Bonjour, à quelles questions techniques s'attendre pour un poste d'électrotechnicien de maintenance des trains ?
Informations supplémentaires
J'ai un entretien téléphonique prévu demain, suite à un entretien vidéo différé, pour un poste d'électrotechnicien de maintenance des trains au sein du Technicentre d'Hellemes , on m'a informé que j'aurai des questions techniques mais je ne sais pas à quoi m'attendre
Quentin Z. a posé une question à Energie du matériel
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, avril 15, 2020
Dernière révision: vendredi, septembre 25, 2020
Edouard D.
Technicien de dépannage TGV
Bonjour Quentin,
Attendez vous à des questions sur les bases de l’électrotechnique (loi d’Ohm, montage de résistance série/parallèle...). N’hésitez pas à bien vous renseigner sur la consistance de votre poste via le site SNCF Recrutement !
mercredi, avril 15, 2020
Quentin Z.
Bonjour, j’ai maintenant passé toutes les phases de recrutement. En lieu et place de la session de recrutement j’ai effectué un entretien visio.
Les recruteurs m’ont demandé ma prétention salariale et je sais qu’une proposition de salaire me sera faite si je suis retenu.
À quel salaire puis-je m’attendre, négocier, accepter car je ne connais pas la grille de salaire de la SNCF en sachant que j’ai un BTS électrotechnique et 2 ans et demi d’expérience dans la maintenance ferroviaire ?
jeudi, avril 30, 2020
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Quentin,
Chez SNCF nous valorisons essentiellement les compétences, le professionnalisme et l’engagement de nos équipes. La rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels.
Des indemnités et des gratifications peuvent venir s’y ajouter selon le métier exercé et en fonction des résultats de l’entreprise.
C'est pourquoi nous ne pouvons pas vous donner de salaire fixe.
Bonne journée !
vendredi, septembre 25, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.