Photo de Bonjour, à quelles questions techniques s'attendre pour un poste d'électrotechnicien de maintenance des trains ?

Bonjour, à quelles questions techniques s'attendre pour un poste d'électrotechnicien de maintenance des trains ?

Photo de Edouard
3 réponses
482 vues

Informations supplémentaires

J'ai un entretien téléphonique prévu demain, suite à un entretien vidéo différé, pour un poste d'électrotechnicien de maintenance des trains au sein du Technicentre d'Hellemes , on m'a informé que j'aurai des questions techniques mais je ne sais pas à quoi m'attendre

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin Z. a posé une question à Energie du matériel

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, avril 15, 2020

Dernière révision: vendredi, septembre 25, 2020

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Bonjour Quentin, Attendez vous à des questions sur les bases de l’électrotechnique (loi d’Ohm, montage de résistance série/parallèle...). N’hésitez pas à bien vous renseigner sur la consistance de votre poste via le site SNCF Recrutement !

Wednesday, April 15, 2020

Quentin Z.

Bonjour, j’ai maintenant passé toutes les phases de recrutement. En lieu et place de la session de recrutement j’ai effectué un entretien visio. Les recruteurs m’ont demandé ma prétention salariale et je sais qu’une proposition de salaire me sera faite si je suis retenu. À quel salaire puis-je m’attendre, négocier, accepter car je ne connais pas la grille de salaire de la SNCF en sachant que j’ai un BTS électrotechnique et 2 ans et demi d’expérience dans la maintenance ferroviaire ?

Thursday, April 30, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Quentin, Chez SNCF nous valorisons essentiellement les compétences, le professionnalisme et l’engagement de nos équipes. La rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels. Des indemnités et des gratifications peuvent venir s’y ajouter selon le métier exercé et en fonction des résultats de l’entreprise. C'est pourquoi nous ne pouvons pas vous donner de salaire fixe. Bonne journée !

Friday, September 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
comment obtenir davantage d'informations sur le métier de technicien de maintenance des trains ?bonjour,comment obtenir d'avantage d'informations sur le métier de technicien de maintenance des trains ?Bonjour, j'aimerai savoir comment se passe l'entretien téléphonique j'ai postulé pour être conductrice de trains??Quelles sont les qualités demandés pour postuler pour un technicien de maintenance ferroviaire?merci d'avance.Bonjour,je souhaite postuler à la SNCF en tant que technicien de maintenance de train; comment procéder? MerciBonjour, quelles question et quelles réponse je dois me préparer pour l'entretien conducteur tram train ?Quelle démarche a effectuer après l'obtention d'un BEP électrotechnique pour devenir conducteur de train ?Je souhaite effectué un stage en maintenance élétrique a la SNCF ,comment faire ?Bonjour,j'aimerai savoir quelles connaissances en mécanique je dois avoir pour le poste agent de maintenance des trains?Comment se passe l'entretien téléphonique pour un poste de technicien supérieur de la circulation ferroviaire?Bonjour, pouvez-vous me donner des détails sur les attentes techniques du poste de conducteur de train au quotidien?Dans le but d'une reconversion professionnelle, quelle habilitation électrique faut-il pour la maintenance des trains?Je voulais savoir comment je peux postuler à la SNCF en tant que technicien de maintenance?Bonjour, je souhaiterai savoir en quoi consiste les métiers dans la maintenance des trains ? Merci d'avanceComment se déroule l’entretient téléphonique pour le poste de mécanicien des engins de maintenance ferroviaire?