Photo de Bonjour, est-il possible de réussir sa formation conducteur de train en ayant à charge un enfant de 2 ans à élever ?

Bonjour, est-il possible de réussir sa formation conducteur de train en ayant à charge un enfant de 2 ans à élever ?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
134 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mardi, mars 30, 2021

Dernière révision: mardi, mars 30, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, c’est une question difficile. Cela dépend de si vous êtes seul(e) pour vous en occuper ou pas. Si quelqu’un peut vous le garder (c’est à dire presque à temps plein) c’est jouable. L’année dernière j’ai une une stagiaire mère célibataire avec 3 enfants. Sa mère gardait ses enfants presque tout le temps. Seul(e) c’est infaisable car vous êtes absent(e) trop souvent et pour des durées jusqu’à 5 jours. Et même quand vous êtes là il y a tellement de travail à faire pour se maintenir à niveau que vous ne pourrez presque pas vous en occuper. Si vous voulez plus d’informations n’hésitez pas. Cordialement

Tuesday, March 30, 2021

Anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous sommes en couple pour élever notre enfant, ma compagne travaille à mi-temps donc pour la gestion de notre fils celà ne posera pas de problème. Sachant qu'actuellement je travaille déjà en horaires décalés (postes 5*8). J'envisage une reconversion professionnelle pour me lancer dans l'aventure de la conduite de trains, chose qui m'intéresse depuis de nombreuses années. J'ai réalisé le MOOC destination conduite et je remets actuellement a jour mon CV avant de postuler à un poste dans les Hauts de France. Cordialement

Tuesday, March 30, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bon courage pour la suite. Cordialement

Tuesday, March 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?