Photo de Mon fils en deuxième année de BTS maintenance Industrielle. Peut-il postuler pour une formation de conducteur de trains?

Mon fils en deuxième année de BTS maintenance Industrielle. Peut-il postuler pour une formation de conducteur de trains?

Photo de Vincent
Photo de Christophe
4 réponses
490 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alain L. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, janvier 14, 2017

Dernière révision: samedi, janvier 14, 2017

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Alain, Votre fils peut en effet postuler pour la conduite car il a au moins le niveau Bac, le recrutement n'étant plus fermé à quelques profils uniquement. Sachez néanmoins que votre fils pourra postuler pour un poste "attaché technicien supérieur" lui permettant à terme de devenir manager de conducteurs de train s'il se présente en ayant validé son BTS. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Saturday, January 14, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Alain. Je me permets de compléter la réponse de Vincent en vous conseillant de lâcher un peu la main de votre fils... Ce métier demande le sens des responsabilités, de l'autonomie... Autant commencer tout de suite ! Si ce métier (ou un autre) l'attire, qu'il se creuse la tête, qu'il recherche des infos par lui-même, nous serons heureux de lui répondre directement ici même ! Bon week-end.

Saturday, January 14, 2017

Alain L.

Merci pour vos réponses. Étant ancien conducteur je connais la rigueur et l'autonomie que requière ce beau métier. Je transmets vos réponses à Tim.

Saturday, January 14, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bon week-end collègue

Saturday, January 14, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut-on devenir conducteur de trains avec un BTS ?Bonjour, titulaire d'un bts management, j'aimerais postuler au métier de conducteur de train, est ce possible ?pour une formation de conducteur de train, avec un Bac STT et un niveau BTS Commerce, est ce possible ?Bonjour, titulaire d'un bac pro SEN et 1ère année BTS SIO, puis-je prétendre à un emploi à la SNCF et lesquels ?Bonjour j’ai un BAC STL (Sciences et Technologies en Laboratoire) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour j’ai un bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoires) est-il possible de devenir conducteur de train ?Est-il possible de postuler pour le métier de conducteur de trains avec un bac STI2D et un an d'avance ?Est-il possible de postuler pour le métier de conducteur de trains avec un bac STI2D et un an d'avance ?Est-il possible de postuler pour un poste de conducteur de train après un BTS Electrotechnique?Est-il possible de faire un BTS en alternance tout en suivant la formation de conducteur de train ?Le poste de Mécanicien de maintenance des trains s'ouvre-t-il à moi avec un bac pro elec et une année de BTS MS ?Bonjour.Mon fils est en terminale.Peut il deja postuler sur une offre de conducteur de train?Peut-on postuler pour le métier de conducteur de trains après plusieurs années d'exercice en tant qu'aiguilleur ?Bonjour, peut-on quand même postuler sur la formation de conducteur avec un BTS ?Bonjour, j'ai postulé au poste de maintenance des trains avec un BTS en maintenance aéronautique. C'est possible?