Photo de Après un BAC+5 et 6 ans d'expérience, est-il encore possible de devenir conducteur de train?

Après un BAC+5 et 6 ans d'expérience, est-il encore possible de devenir conducteur de train?

Photo de Gregoire
3 réponses
499 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai un BAC +5 de Génie Electrique 32 ans avec 6 ans d'expérience dans les essais automobile. Je veux me reconvertir et devenir conducteur de train qui était le métier que je voulais faire à 18 ans à l'issue de mon BEP Électrotechnique. Je suis très motivé mais est ce encore réalisable à 32 ans ? dois je ne faire valoir que mon BEP si je veux être conducteur de train ? Merci d'avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à SNCF

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, octobre 8, 2015

Dernière révision: jeudi, octobre 15, 2015

Anonyme

Bonjour, J'ai posé la question ci-dessus il y a plusieurs jours mais je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour le moment. Est-il possible de me répondre SVP? Merci par avance

Tuesday, October 13, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Il est vrai que le métier de conducteur de train est un métier qui requiert d'avoir un diplôme maximum de niveau IV. Je comprends tout à fait votre question, et c'est un choix qui vous appartient. Sachez en revanche que si vous décidez de "cacher" vos diplômes, il vous sera très difficile de les faire reconnaître ensuite. Avec votre bac+5, vous pouvez directement accéder à une fonction de responsable d'équipe de conducteurs de train, pour laquelle vous serez formé à la conduite des trains en amont pendant plusieurs années. Je vous invite à découvrir la fiche métier sur notre site : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7310. Nous n'avons pour l'heure pas de poste à pourvoir sur ce métier, mais vous pouvez vous abonner à une alerte sur notre site afin d'être averti en temps réel des nouvelles offres publiées. Sachez enfin que nous recrutons cette année environ 650 ingénieurs en génie civile ou électrique! C'est une option qui pourrait également correspondre à votre parcours! Vous trouverez également la fiche métier sur notre site : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7313 Bonne journée Laëtitia

Thursday, October 15, 2015

Anonyme

Bonjour, C'est noté, je vous remercie de votre retour. Bonne journée

Thursday, October 15, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?