Photo de bonjour, sapeurs pompiers depuis 18 ans, je recherche une reconversion pro. comment devenir conducteur de train?

bonjour, sapeurs pompiers depuis 18 ans, je recherche une reconversion pro. comment devenir conducteur de train?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
9 vues

Informations supplémentaires

J aimerais en savoir plus sur ce métier. quelle est la durée de la formation? Est elle payante, rémunérée? y-a-t' il des postes a pourvoir? est il possible de choisir son secteur géographique? Merci d'avance. Cordialement. Frederic

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Frederic K. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, avril 28, 2021

Dernière révision: vendredi, avril 30, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Frédéric, je vais essayer de répondre à vos questions. La formation est rémunérée et dure un an. Il faut postuler directement sur le site emploi.sncf.com en répondant à une annonce. Les annonces sont postées quand il y a des besoins dans une région, donc oui on peut choisir sa région, mais pas forcément sa ville. Vous pouvez créer une alerte si le secteur géographique des annonces du moment ne vous convient pas. Vous pouvez aussi faire le mooc destination conduite. Cela améliorera vos connaissances du milieu ferroviaire et un bon score sera un plus pour une candidature. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement.

Friday, April 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?