Photo de Bonjour, quand aura lieu la prochaine formation de conducteur de train en île de france ?

Bonjour, quand aura lieu la prochaine formation de conducteur de train en île de france ?

Photo de Gregoire
7 réponses
59 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Loïc R. a demandé pendant le Live Chat Découvrez l'alternance au sein de l'Ecole des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Info équipe

Date: mercredi, mai 12, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 12, 2021

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Loïc, Il n'y a pas de formation en alternance prévue pour le moment en Île-de-France.

Wednesday, May 12, 2021

Loïc R.

Bonjour Laetitia. Merci de votre réponse. L'offre d'emploi au poste de conducteur de train en île de France qui était proposée en avril n'inclut-elle pas un processus de sélection-formation de 12 mois avant l'intégration à l'effectif ?

Wednesday, May 12, 2021

Xavier Q.

Bonjour je voudrai postuler pour un poste de conducteur de train. Pensez vous que mon passé de pilote et instructeur d'hélicoptère serait un plus pour y parvenir? Ou pas du tout?

Wednesday, May 12, 2021

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Loïc, en effet, tout nouvel embauché sera formé, mais il ne s'agit pas d'une formation en alternance qualifiante ou diplômante en CDD (thème de ce chat), mais bien d'une préparation à la prise de poste.

Wednesday, May 12, 2021

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Xavier, C'est possible en effet, en mettant bien en avant les compétences transférables entre les deux métiers. Je pense à l'autonomie, la responsabilité, le sang-froid... Il faut bien vous renseigner sur les conditions d'exercice du métier de conducteur pour bien exposer vos motivations et votre projet professionnel.

Wednesday, May 12, 2021

Loïc R.

Laeticia, je vous remercie de m'avoir éclairé sur ce point. Je comprends désormais mieux votre processus de recrutement. La candidature que j'ai déposée était bien pour une préparation à la prise de poste (CDI), donc effectivement pas le thème de ce chat.

Wednesday, May 12, 2021

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Je vous en prie, ravie si j'ai pu vous aider ! Bonne journée

Wednesday, May 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?