Photo de Quelles sont vos formations en génie civil ?

Quelles sont vos formations en génie civil ?

13 réponses
89 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, alors moi j'ai un Master 2 en génie civil obtenue à l'étranger (Algérie) et maintenant je cherche une formation en alternance dans le domaine, qu'est ce que vous pouvez me conseiller?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nadia R. a demandé pendant le Live Chat Découvrez l'alternance au sein de l'Ecole des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, mai 12, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 12, 2021

Michèle Q.

Assistante sécurité/Cheffe de district Voie

Bonjour, en effet avec un master 2 génie civil à la sncf vous pourrez intégrer la sncf réseau en réalisant des formations de maintenance et travaux ferrovaire ou sinon intégrer la sncf pour la partie batiment (gâre et autres batiments)

Wednesday, May 12, 2021

Nadia R.

Et comment dois-je faire s'il vous plait?

Wednesday, May 12, 2021

Michèle Q.

Assistante sécurité/Cheffe de district Voie

Alors il faudra se rendre sur le site : emploi.sncf.com pour postuler, vous filtrez les résultats de la recherche pour que ça vous dirige vers les métiers BTP, l'avantage c'est que vous avez des fiches métiers détaillées correspondantes aux formations

Wednesday, May 12, 2021

Nadia R.

OK, merci beaucoup

Wednesday, May 12, 2021

Michèle Q.

Assistante sécurité/Cheffe de district Voie

Sachant que vous avez déjà le master 2 à l'étranger essayez de voir si votre diplôme est reconnu en france, si c'est le cas vous pouvez directement postuler pour un métier (pas l'alternance ) à la sncf. Vous aurez la possibilité soit de faire des formations dans des centres de formation sncf pour les métiers de la maintenance et travaux ferroviaire ou de travailler directement si c'est uniquement génie civil à la sncf.

Wednesday, May 12, 2021

Michèle Q.

Assistante sécurité/Cheffe de district Voie

Si le diplôme n'est pas reconnu et que vous devez refaire une alternance pour rentrer en BAC +3 à la sncf là c'est possible en postulant toujours sur emploi.sncf.com

Wednesday, May 12, 2021

Nadia R.

Oui mon diplôme est reconnu, j'ai fais l'équivalence du diplôme à ENIC-NARIC

Wednesday, May 12, 2021

Michèle Q.

Assistante sécurité/Cheffe de district Voie

Parfait donc il faudra postuler pour les métier de génie civil à la sncf et vois lequel vous intéresse le plus, est ce que vous êtes plus génie civil ou vous voulez également faire du ferroviaire pure c'est à dire la voie

Wednesday, May 12, 2021

Nadia R.

Oui, j'aimerais bien

Wednesday, May 12, 2021

Michèle Q.

Assistante sécurité/Cheffe de district Voie

En fonction de vos préférence vous pourrez donc trouvez nos offres sur emploi.sncf.com pour celles qui nécessitent d'être formé également à la sncf (ça sera noté dans la fiche d'offre) https://www.emploi.sncf.com/nos-offres/contrat/1292/

Wednesday, May 12, 2021

Nadia R.

Et c'est pour quant le dernier délai des inscriptions

Wednesday, May 12, 2021

Michèle Q.

Assistante sécurité/Cheffe de district Voie

Vous trouverez cela sur le site que je vous ai envoyé, en fonction de l'offre vous aurez toutes les informations associées

Wednesday, May 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?