Photo de Bonjour monsieur, j'aimerais savoir quelles études vous avez faites et le process pour intégrer le SNCF?

Bonjour monsieur, j'aimerais savoir quelles études vous avez faites et le process pour intégrer le SNCF?

Photo de Jean-Noel
1 réponse
17 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mohammed R. a posé une question à Jean-Noel P.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, novembre 9, 2020

Dernière révision: dimanche, novembre 15, 2020

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour, Merci pour votre intérêt envers la SNCF. Pour ce qui me concerne, mon parcours a été le suivant, titulaire d'un Baccalauréat Professionnel de Productique Mécanique (je précise que SNCF embauche également sans diplôme, le parcours d'évolution ne sera pas le même, mais l'entreprise pourra vous aider, si vous souhaitez et en faite la preuve, à monter en qualification); j'ai poster ma candidature à une offre d'agent de maintenance, suite à des tests psychotechniques, médicaux etc. et les résultats qui en ont découler, les poste auxquels vous auriez postulez se préciseront (vous devez avoir au préalable - après consultation des fiches métiers et de leurs prérequis - sélectionner l'emploi qui saurait correspondre au mieux à votre profil). Si mes souvenirs sont bons, le délais entre le 1er entretien et les diverses convocations a été de 6 mois; Mais cela peut varier en plus ou moins. Je reste à votre disposition, pour vous donner plus de précisions, si vous le souhaitez. Cordialement.

Sunday, November 15, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?