Photo de Bonjour, je souhaite vous contacter pour d'information sur le métier de conducteur de train

Bonjour, je souhaite vous contacter pour d'information sur le métier de conducteur de train

Photo de Laurine
8 réponses
45 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

marcel h. a posé une question à Laurine B.

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, octobre 4, 2023

Dernière révision: jeudi, novembre 2, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour Marcel, Quelles informations souhaitez vous précisément ?

Wednesday, October 4, 2023

marcel h.

En ce moment je m'informe sur ce métier , mais je voulais savoir pour la formation ou se situe les centres de formation et quand les prochaines date de formation auront lieu.

Wednesday, October 4, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

La formation se déroule sur 1 an, la moitié du temps en centre de formation (Lille, Tours, Paris, Metz …) vous n’avez pas le choix du centre de formation, mais vous êtes indemnisé pour le logement et la nourriture. L’autre moitié du temps vous êtes en formation pratique sur le site de l’emploi où vous avez postuler. Cette partie du temps vous êtes en double avec un moniteur, vous apprenez le métier et l’application de ce que vous avez appris en centre de formation. Sur le métier, vous travaillez en service décalé avec des repos hors du domicile (RHR), vous travaillerez sur des semaines de 3 à 6 jours et vous assurez la sécurité de vos trains et des voyageurs. C’est un métier où vous êtes autonome et responsable. Il faut aimer être seul et savoir prendre des décisions en rapport à la règlementation. C’est un métier passionnant qui donne beaucoup de satisfaction personnel et du temps pour sa famille grâce aux horaires décalés et repos en semaine. J’espère avoir répondu à votre question. Cordialement

Wednesday, October 4, 2023

marcel h.

D'accord super ! je suis entrain de passer la formation Mooc (pour l'instant tout est ok). Le travail en autonomie c'est une chose acquis ainsi que la mécanique et l’électricité (je viens d'un bts maintenance). Par hassard avez vous les dates des prochaines formation ?

Wednesday, October 4, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Malheureusement non je n’ai pas de dates à vous fournir, nous n’avons pas cette information. Il y a des formations plusieurs fois dans l’année, n’hésitez pas à postuler sur le site emploi.sncf.fr Bonne journée, Cordialement,

Wednesday, October 4, 2023

Salif Cheick D.

J’aimerais savoir si vous recrutez en ce moment ?

Thursday, October 5, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour Salif Cheick, En effet , il y a une forte demande de conducteurs actuellement, n’hésitez pas à postuler sur le site emploi.SNCF.fr Cordialement

Thursday, October 5, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour Nassim, À Strasbourg il n’y a pas de centre de formation. De mémoire il y en a un à Metz et Nancy. Bonne journée , Cordialement,

Thursday, November 2, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?