Photo de Bonjour je suis très intéressé par la formation de conducteur de train. Je me renseigne au mieux sur le métier.

Bonjour je suis très intéressé par la formation de conducteur de train. Je me renseigne au mieux sur le métier.

Photo de Jean-Marie
1 réponse
161 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterais savoir quelles sont les plus grosses contraintes du métier à vos yeux et d'après votre expérience.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hervé P. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Conseils de candidature

Date: dimanche, février 25, 2018

Dernière révision: mercredi, février 28, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Hervé, c'est difficile à dire car cela dépend de chacun. Vous vous doutez qu'il faut travailler en horaires décalés, parfois très tôt le matin (2h00) ou finir très tard le soir (1à2h00), voire la nuit et le tout parfois dans la même semaine de travail. De plus vous travaillerez certains week end et jours fériés. Mais cela ne constitue pas forcément une contrainte pour certaines personnes. Moi en l’occurrence je préfère les horaires décalés aux horaires de bureau. Le fait d'assurer la conduite seule peut aussi être une contrainte pour d'autres. Les découchés peuvent aussi constitué une difficulté. Si vous voulez avoir une idée plus précise vous devriez faire le MOOC destination conduite. Il vous permettra d'avoir des renseignements précis sur les conditions de travail. Et si vous désirez postuler, un bon score vous assurera d'être contacté par le service recrutement. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement

Wednesday, February 28, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais avoir des informations sur la formation de conducteur de trainJe suis intéressé pour un recrutement en qualité de conducteur de train.Bjr je serez très intéressé pour faire la formation de conducteur de train, pourraisje avoir des conseils pr mn entretieBonjour,j'aimerai des renseignements concernant le métier de conducteur de trains, éventuellement un avis sur mon profilBonjour que dois-je faire pour être un conducteur train car c'est un métier qui m'a toujours intéresséBonsoir , j'aimrais savoir plus d'informations sur une formation de conductrice de train . Donne moi plus d'informationsJ'aimerais suivre une formation de conducteur de train, pouvez-vous me renseigner sur les démarches à effectuer, merciBonjour, actuellement en reconversion professionnelle, je voulais en savoir plus sur le métier de conducteur de train.Bonjour, je souhaite avoir des infos sur le métier de conducteur de train, connaître la formation adéquate. MerciBonjour, pour mon bilan de compétences, j'aimerais avoir des informations sur le métier de conducteur de train.Bonjour, pour mon bilan de compétences, j'aimerais avoir des informations sur le métier de conducteur de train.Bonjour, je voudrais avoir des information sur la formation a suivre, pour devenir conducteur de trains. cordialementBonjour Monsieur, je suis actuellement très intéressé pour changer de métier et devenir conducteur de train.Je suis en cours de processus recrutement conducteur de train, j'aimerais en savoir davantage. MerciBonsoir, je souhaite avoir des renseignements sur la formation pour devenir conducteur de train. (Pour mon fils) merci.