Photo de Offre Conducteur de train ANNEMASSE, ou se déroule la formation? Logement?Fin de formation, je travaillerai à Annemasse?

Offre Conducteur de train ANNEMASSE, ou se déroule la formation? Logement?Fin de formation, je travaillerai à Annemasse?

Photo de Nassima
Photo de Nassima
6 réponses
258 vues

Informations supplémentaires

Je travaille à la RATP à Paris et j'aimerai devenir conducteur de train. J'ai vu une offre sur emploi sncf à Annemasse. Si je postule et que je suis recruté, la formation se déroule où? Formation rémunérée? À la fin de la formation, je vais conduire principalement à Annemasse? Est-ce que je conduirai directement des TGV? Merci d'avoir pris le temps de me lire Nassima

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jy Z. a posé une question à Nassima A.

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, juin 1, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 2, 2021

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonsoir, alors tout d’abord sachez qu’avant de prétendre pouvoir conduire des TGV , il vous faudra 20 ans d’expériences en tant que conducteur de trains lignes classiques( RER ou TER ou encore Trains CORAIL). Sachez ensuite que votre formation est bien évidemment rémunérée par la SNCF et si celle-ci se déroule en dehors de votre lieu d’habitation, un logement à prix attractifs vous sera proposé. Vous aurez également droit à une compensation financière ainsi que des primes repas et découchés. Concernant le lieu du campus de formation, nous ne pouvons malheureusement pas vous donner de réponse. Tout dépendra des disponibilités dans les différents campus au moment où vous serez affecté à une formation.

Tuesday, June 1, 2021

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Et pour finir, si vous postulez à une annonce qui stipule que le poste est basé à Annemasse, vous serez alors bien évidemment affecté là-bas. Donc attention à bien choisir votre lieu d’affectation, soyez prêt à y rester quelques années minimum.N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Tuesday, June 1, 2021

Jy Z.

Bonsoir Nassima. Je vous remercie vraiment pour la qualité des réponses rapportées. En effet, j'habite actuellement à Paris et je souhaite postuler à cette offre. Concernant l'entretien et les documentations, ceux-ci se passeront à Annemasse? La formation rémunérée est de quel montant? Concernant le lieu de formation, j'ai vraiment eu les réponses que j'attendais, une qualité irréprochable! Concernant le lieu d'affectation à la fin de la formation, celui-ci est à Annemasse vu que l'offre est à Annemasse mais par la suite, je conduirai donc des RER, TRANSILIEN (tout matériel hors TGV) aux alentours d'Annemasse? Est-ce qu'il est possible par la suite d'effectuer une demande de mutation vers Paris? Je vous remercie vraiment du temps consacré à me lire et à me répondre rapidement, aussi pour la qualité des réponses apportées. Cordialement.

Tuesday, June 1, 2021

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Sachez que les entretiens auront lieu comme à l’accoutumée, soit à la Plaine Saint Denis ou soit en visioconférence. Je ne peux vous donner qu’une estimation de votre rémunération qui se situe entre 1500 et 1700€ en début de formation. Celle-ci sera calculée selon différentes variables que vous apprendrez à connaître au fur et à mesure de la formation. Enfin pour la mutation en région parisienne, il sera beaucoup plus simple pour vous d’attendre qu’une offre « conducteur Île-de-France apparaisse afin d’être directement basé en région parisienne. Les mutations peuvent parfois prendre des dizaines d’années. Si vous postulez à Annemasse, vous conduirez sur TER.

Tuesday, June 1, 2021

Jy Z.

Bonjour Nassima. Je vous remercie des renseignements et des réponses rapides. Savez-vous si des prévisions de recrutement pour la conduite des trains sont en cours? Avez-vous, parmi vos connaissances, une personne vous qui s'occupe du recrutement concernant l'emploi que souhaite effectuer? Je vous serai vraiment très reconnaissant de me diriger vers cette personne. Je suis actuellement conducteur de bus/tramway à la RATP et je suis vraiment quelqu'un de sérieux. Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Nassima, mes sincères salutations.

Wednesday, June 2, 2021

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Sachez que les besoins en conduite en Ile-de-france sont constantes. N’hésitez pas à consulter quotidiennement le site SNCF RECRUTE, vous y trouverez sûrement une annonce qui pourrait vous intéresser pour un poste de conducteur en région parisienne. Ne vous précipitez pas sur une annonce si la région choisie ne vous intéresse pas. Pensez toujours à ce que je vous ai dit, les mutations sont toujours très longues et vous devez être prêt à y rester quelques années. Votre profil est intéressant donc n’hésitez pas à postuler dès qu’une annonce vous intéresse. Sachez que tout se passe via le site internet, je ne pourrai malheureusement rien faire de mon côté, hormis vous conseiller et vous donner les bonnes informations. Il vous toujours garder en tête la solution de replis si vous n’aboutissez pas jusqu’à la fin du processus de recrutement. Pour vous, il s’agira de conserver votre poste initial quoiqu’il arrive. N’hésitez pas également à poser des questions à nos chargés de recrutement sur cette plateforme qui pourront également vous renseigner. Je pense notamment à Laetitia.

Wednesday, June 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?