Photo de Conducteur de train ou tram-train. 
Quel formation ?

Conducteur de train ou tram-train. Quel formation ?

Photo de Julien
1 réponse
403 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, étant étudiant en université j'aimerais avoir de plus amples d'informations. Titulaire d'un Bac pro Commerce, et ayant beaucoup d'expérience professionnel dans différents domaines dont la mécanique automobile et possédant également le permis B de plus de trois ans ma question est la suivante : Est-il possible de postuler pour la formation Conducteur de train ou de tram-train et ainsi faire un métier qui me fascine depuis tout petit ou cela n'est pas possible si on as pas de l'expérience en électricité ? J'ai déjà postulé mais toujours aucune réponse donc je me pose des questions sur mes compétences ou les diplômes recherché par votre organisme.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Julien

Catégorie: Conseils de carrière

Date: dimanche, octobre 2, 2016

Dernière révision: dimanche, octobre 2, 2016

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Étant moi-même conducteur de train, Je ne peux pas pas répondre à toutes vos questions sur le métier de conducteur de tram-train, par contre je peux vous dire que vous avez le profil recherché par SNCF. Vu le nombre de candidatures que l'équipe de recrutement traite, cela prend du temps, d'ailleurs SNCF s'engage à vous répondre sous 2 mois. Enfin, ne sachant si vous avez déjà pris connaissance de la fiche métier de conducteur de tram-train, je vous adresse le lien: https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=O000000192# Bonne continuation, Cordialement.

Sunday, October 2, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?