Photo de Bonjour, Ou se déroule les formations pour les candidats a Aiguilleur du rail de la Nièvre?

Bonjour, Ou se déroule les formations pour les candidats a Aiguilleur du rail de la Nièvre?

16 réponses
184 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Joziel E. a demandé pendant le Live Chat Destination Avenir : Découvrez les métiers de la circulation ferroviaire chez SNCF à SNCF

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, juin 30, 2020

Dernière révision: mardi, juin 30, 2020

Joziel E.

Si la formation se déroule loin du domicile, l’hébergement et la Restauration est prise en charge?

Tuesday, June 30, 2020

Joziel E.

Vous pouvez nous décrire la journée type d’un Aiguilleur du rail ?

Tuesday, June 30, 2020

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Bonjour, Il existe 7 centres de formation en France, la SNCF propose des hébergements.

Tuesday, June 30, 2020

Joziel E.

Ou se situe les centres de formation?

Tuesday, June 30, 2020

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Je travaille en 3*8 (6h/14h, 14h/22h, 22h/6h) lors de la prise de service on prend les informations utiles auprès de notre collègue qui finit sa journée de travail

Tuesday, June 30, 2020

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Puis on gère les service de la circulation en aiguillant les trains grâce à des installations de sécurité.. Gérer la circulation des trains c'est faire circuler un train d'un point à un autre en toute sécurité que ça soit celle de nos voyageurs ou des marchandises.

Tuesday, June 30, 2020

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Les centres de formation se situent à Nanterre, Noisy le sec, Bordeaux, Nantes, Lyon...

Tuesday, June 30, 2020

Joziel E.

Les changements de rail sont fait selon l’itinéraire du train? et a quel fréquence?

Tuesday, June 30, 2020

Jean-marc Y.

Bonjour chaque centre de formation a t il une spécificité, moi j'ai actuellement une candidature en cours électricien bt signalisation pour un poste dans le 71 à montchanin, le centre sera t il le plus proche ou fonction de la formation svp?

Tuesday, June 30, 2020

Joziel E.

Pendant la formation je serais formé aux différents façon d’exercer le métier d’ Aiguilleur du rail ?

Tuesday, June 30, 2020

Franck O.

Chargé de recrutement territorial Grand Est

Bonjour, la formation initiale métier vous permettra en effet d'exercer l'ensemble de vos futures missions.

Tuesday, June 30, 2020

Joziel E.

Merci.

Tuesday, June 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?