Photo de Quand faut-il postuler pour l'alternance ?

Quand faut-il postuler pour l'alternance ?

Photo de Gregoire
1 réponse
182 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement en licence général dans le domaine de l'électronique, électrotechnique, automatique. Je souhaite m'orienter vers une formation en alternance dans ce domaine et en lien avec le secteur ferroviaire. Je suis donc entrain de remplir mon dossier pour postuler à une licence professionnelle à Cergy Pontoise dans l'optique de devenir technicien de signalisation électrique. Parmi les documents demandés par l'IUT, il y a :"Pour les candidats à la formation par apprentissage fournir l’engagement de l’entreprise partenaire susceptible de vous accueillir (si vous en avez une)". Or sur votre site (sncf.com), sur la fiche métier correspondante il est indiqué qu'il faut d'abord s'inscrire à l'université avant de faire une demande d'alternance dans votre entreprise. Que dois-je faire? Je ne voudrais pas que le fait de ne pas avoir l'engagement d'une entreprise me pénalise lors de la sélection des candidats pour la licence professionnelle. Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Comment postuler

Date: dimanche, mai 1, 2016

Dernière révision: mardi, mai 10, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur