Photo de Quand faut-il postuler pour l'alternance ?

Quand faut-il postuler pour l'alternance ?

Photo de Gregoire
1 réponse
182 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement en licence général dans le domaine de l'électronique, électrotechnique, automatique. Je souhaite m'orienter vers une formation en alternance dans ce domaine et en lien avec le secteur ferroviaire. Je suis donc entrain de remplir mon dossier pour postuler à une licence professionnelle à Cergy Pontoise dans l'optique de devenir technicien de signalisation électrique. Parmi les documents demandés par l'IUT, il y a :"Pour les candidats à la formation par apprentissage fournir l’engagement de l’entreprise partenaire susceptible de vous accueillir (si vous en avez une)". Or sur votre site (sncf.com), sur la fiche métier correspondante il est indiqué qu'il faut d'abord s'inscrire à l'université avant de faire une demande d'alternance dans votre entreprise. Que dois-je faire? Je ne voudrais pas que le fait de ne pas avoir l'engagement d'une entreprise me pénalise lors de la sélection des candidats pour la licence professionnelle. Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Comment postuler

Date: dimanche, mai 1, 2016

Dernière révision: mardi, mai 10, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Si je comprends bien, votre IUT vous demande un document attestant l'engagement de votre entreprise seulement si vous l'avez déjà trouvée. Dans le cas contraire, vous pouvez par exemple communiquer à votre IUT que vous recherchez activement une entreprise. Cela montre votre motivation à intégrer votre formation. Si vous souhaitez intégrer SNCF en tant qu'alternant, je vous conseille de consulter toutes nos offres de mission en alternance actuellement à pourvoir sur notre site www.emploi.sncf.com et de postuler. J'attire votre attention sur le fait que SNCF accepte uniquement des alternants préparant un diplôme reconnu au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles). Par ailleurs, je vous informe qu'il existe l'Ecole des métiers SNCF qui vous forme aux métiers du ferroviaire. Dans le cadre de ces formations diplômantes, SNCF est à la fois votre centre de formation et votre entreprise. Pour vous, je pense en particulier au BTS Électrotechnique - spécialité infrastructures ferroviaires. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ces dispositifs pilotés, je vous invite à vous rendre sur la page suivante : http://www.sncf.com/fr/emploi/formations-sncf. Bonne journée Laëtitia

Tuesday, May 10, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?