Photo de Bonjour 
je souhaiterais travailler pendant les vacances d'été à la SNCF à bord d'un train est-ce possible ?

Bonjour je souhaiterais travailler pendant les vacances d'été à la SNCF à bord d'un train est-ce possible ?

Photo de Jean-Marie
2 réponses
387 vues

Informations supplémentaires

Car mon projet professionnel serait mécano SNCF (cheminot). Peut t-on assistée un cheminot lors de son trajet? Pourrai t-on me donner le numéro du chef traction sinon à qui puis je le demandé. Bien cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jonathan K. a posé une question à Education

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, mai 2, 2016

Dernière révision: lundi, mai 2, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir. Petite précision, un cheminot désigne toute personne travaillant à la SNCF et plus généralement dans le milieu ferroviaire et pas seulement les conducteurs. Il n'est pas possible d'aller en cabine pour un job d'été, il n'y a plus d'aide conducteur depuis presque 40 ans. Si vous désirez devenir conducteur, il faut avoir 18 ans, un bep technique ou un bac (général, ou pro) et postuler en ligne sur le site sncf.com. Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas. Cordialement

Monday, May 2, 2016

Jonathan K.

Peux t'on essayer un simulateur de conduite SNCF qui est normalement réserver aux formations ?cordialement

Monday, May 2, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?