Photo de En quoi consiste la visite médicale d'embauche pour le poste de conducteur ?

En quoi consiste la visite médicale d'embauche pour le poste de conducteur ?

Photo de Vincent
4 réponses
639 vues

Informations supplémentaires

J'ai réussi la VAS et les tests psycho récemment et on m'a recontacté pour passer la visite médicale d'embauche. Malgré cette réussite aux PHS, y'a t'il un risque que je sois déclaré inapte par le médecin du travail lors de cette ultime visite ou s'agit-il d'une formalité administrative ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Vincent

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: vendredi, avril 29, 2022

Dernière révision: samedi, avril 30, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonsoir, Ce n'est effectivement qu'une visite de routine, elle n'a pas vocation à confirmer ou invalider la VAS que tu viens de faire (le tutoiement est désormais la règle 😋). Il s'agit d'une simple visite auprès du médecin du travail de l'établissement t'ayant recruté. Bonne formation et bienvenue chez nous !! 👋😁

Friday, April 29, 2022

Anonyme

Si c'est la règle alors, merci à toi pour ta réponse rapide :D ! A bientôt !

Friday, April 29, 2022

Anonyme

Bonjour Vincent, Une autre question pour ma culture personnelle (et pour le futur). Le médecin du travail peut-il déclarer une inaptitude lors de ces visites de routine ? Ou c'est seulement lors des VAS que cela peut arriver ? Bonne journée,

Saturday, April 30, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

😉 Non ils n'ont pas de lien entre eux, la VAS est une visite imposée par l'EPSF, l'organisme ministériel en charge des transports ferroviaires, à tous les opérateurs ayant des fonctions de sécurité dans les différentes entreprises du secteur. Si lors d'une VAS un point particulier attire l'attention du médecin, il peut imposer des contrôles supplémentaires ou réduire le délai entre deux examens par exemple.

Saturday, April 30, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?