Photo de quelle question peuvent être posée lors de l'entretien téléphonique pour le poste de conducteur de ligne (CRL)?

quelle question peuvent être posée lors de l'entretien téléphonique pour le poste de conducteur de ligne (CRL)?

Photo de Vincent
4 réponses
288 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je viens de postuler au poste de CRL. J'ai effectué le MOOC avec succès et fait une demande de contact par l’intermédiaire d'une personne de l'ONCF, en plus de la candidature spontané sur le site de recrutement de la SNCF. j'aimerai connaitre les question qui pourront éventuellement m’être posée lors de ce premier entretien téléphonique pour pouvoir me préparer au mieux. Merci d'avance pour toute vos réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Martial D. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, septembre 7, 2018

Dernière révision: mercredi, septembre 12, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Martial, Ce sont en général des questions vis à vis de votre parcours scolaire et/ou professionnel et de votre connaissance du métier de conducteur de trains. Attention, je ne parle pas de connaissances réglementaires ou de compétences de conduite, le recruteur cherchera à savoir si vous vous êtes renseigné sur l'exigence de la formation ainsi que sur les responsabilités qu'entraîne le métier de conducteur de trains par exemple.

Friday, September 7, 2018

Martial D.

Bonjour Vincent, Je vous remercie pour cette réponse rapide. Cela devrait donc bien se passer étant donné que j'ai fait beaucoup de recherche sur le sujet et que la formation d’un an ne me fait pas peur, évidement si je réussi à passer les tests qui ont l'air très dur au vue de ce que j'ai pu lire sur internet.

Monday, September 10, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Les tests peuvent faire peur, surtout si vous lisez les forums où bien souvent ce sont les gens qui ont échoué qui viennent raconter leurs déboires... Vous pouvez vous préparer avec des recueils pour les concours de la fonction publique ou type police, gendarmerie... Leur but est de déterminer votre façon de travailler, de réfléchir pour justement savoir si vous serez apte à suivre la formation qui est très éprouvante et demande beaucoup de méthode et de rigueur. Tout comme notre métier d'ailleurs... Bonne chance pour la suite du processus !

Monday, September 10, 2018

Martial D.

Je vous remercie pour la réponse que vous m'avez apportée. Merci et bonne journée.

Wednesday, September 12, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerai savoir comment se passe l'entretien téléphonique j'ai postulé pour être conductrice de trains??Bonjour savez-vous les questions plus ou moins posées à l'entretien téléphonique? MerciBonjour quelle question seront poser lors de l'appelle téléphonique pour conducteur de trainBonjour j'ai un entretient pour un poste de commercial en gare quel sont les questions que pose les recruteurs?Bonsoir, quelles sont les questions posées dans un entretien pour postuler à un poste de technicienne supérieure?Comment se passe un pré entretien téléphonique pour un poste de conducteur de manœuvre et de lignes locales ?Bonjour, quelles question et quelles réponse je dois me préparer pour l'entretien conducteur tram train ?Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les questions posées à l'entretien téléphonique sur le poste technicien ?Les questions poser à l’entretien téléphonique concerne que le métier ou notre parcours ?A quel type de questions s'attendre lors d'un entretien de recrutement sur un poste de chargé d'etudes télécom ?A quel type de questions s'attendre lors d'un entretien de recrutement sur un poste de chargé d'etudes télécom ?Bonjour je voudrais savoir quelles sont les questions à posées à l'entretien téléphonique ? MerciEn quoi consiste un entretien de mise en situation pour un conducteur de ligne?En quoi consiste un entretien de mise en situation pour un conducteur de ligne ?Quelles peuvent - être les questions posées lors de l'entretien en visioconférence pour le métier de conducteur de train