Photo de Question autour de ma candidature et mon âge..

Question autour de ma candidature et mon âge..

Photo de Nicolas
5 réponses
31 vues

Informations supplémentaires

Ayant 18ans j'ai peur que mon jeune âge fasse peur au recruteur pensant peut être que je suis pas assez mature. Pourtant je suis prêt à m'ouvrir à ce métier connaissant les contraintes les enjeux quimposent ce métier avec une très sgrosse responsabilité et mise en sécurité de la clientèle.. De plus j'espère être pris en Île de France car j'ai réussi le mooc à 96% destination conduite mais je n'ai pas pu le mettre dans ma candidature. Pensez vous que ca va le faire ? Est ce que j'ai mes chances d'être pris sachant que j'ai le permis ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kurtis G. a posé une question à Nicolas H.

Catégorie: Général

Date: vendredi, août 27, 2021

Dernière révision: mardi, septembre 7, 2021

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour Kurtis, Il est vrai qu'à 18 ans, il n'est pas simple de "convaincre" les recruteurs. Mais ce n'est pas impossible. Au contraire. Il faut prouver aux recruteurs que vous êtes mature, responsable, organisé, ponctuel. Je vois que vous avez bien cerné les contraintes, les enjeux etc... du métier. C'est important. Je ne peux me prononcer à la place des recruteurs mais je vous souhaite de réussir! Si vous avez d'autres questions, n'hésiter surtout pas à revenir les poser. Je me ferai un plaisir de vous répondre. Et aussi, nous tenir au courant de la suite de votre recrutement. Je vous souhaite une bonne journée et je croise les doigts pour vous!

Monday, August 30, 2021

Kurtis G.

Merci beaucoup pour vos encouragements, et je vous tiendrai au courant. Cependant, j'espère qu'ils essayeront de me joindre sans rejeter ma candidature car j'ai vraiment envie de leur montrer, car si ma candidature leur plaît, ils essayent de me joindre c'est ça ?

Monday, August 30, 2021

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Si votre dossier de candidature est retenu, vous serez contacté par téléphone pour un premier entretien. Si cela, se passe bien, vous passerez à l'étape suivante. Le plus important est de bien répondre aux questions, avec calme afin de montrer une bonne gestion du stress. Et aussi, de rester soi-même.

Monday, August 30, 2021

Kurtis G.

Bonjour Nicolas, J'ai vu que mon statut de candidature avait changé et qu'il était passé à échanger vos motivations. Je voulais des conseils pour cette partie là de l'échange. Attendent ils des choses particulières ou faut il être sois même et montrer qu'on sait sur quoi on va ? ( sécurité voyageur, horaires décalés, decouchés, rigueur, responsabilité)

Monday, September 6, 2021

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour Kurtis, Il faut être soi-même. Montrer que vous savez les exigences du métier et que votre profil répond à ces exigences. Avoir des exemples concrets de votre vie de tous les jours pouvant illustrer votre rigueur, responsabilité etc.

Tuesday, September 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?