Comment un jeune de 16 ans passionné par la conduite des trains peut-il effectuer un stage d'observation à la SNCF ?
2 réponses
292 vues
Informations supplémentaires
Ce stage d'observation fait partie du cursus de formation de son Lycée. Une demande documentée a été déposée à Strasbourg, mais sans garantie de réponse.
Pierre-Paul S. a posé une question à Human Resources
Catégorie: Stage
Date: mardi, mai 17, 2016
Dernière révision: mardi, mai 17, 2016
Mélody A.
Gestionnaire de moyens
Bonjour il n'est pas possible de faire un stage pour la conduite des trains. Pour avoir accès en cabine il faut avoir un accès en cabine. C'est très réglementé.
mardi, mai 17, 2016
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour, de toute manière les mineurs sont interdits en cabine. Désolé.
mardi, mai 17, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Candidature pour devenir conducteur de train en étant jeune, est-ce possible ?Conducteur de train expérimenté, comment entrer à la SNCF?Est-ce que l'on peut trouver un apprentissage à 15 ans à la SNCF ?Est-il possible d'accompagner un conducteur de train en cabine ? J'ai 14 ans et suis un passionné.bonjour comment faire un stage étudiant maintenance à la SNCF ?Est-il possible à 21 ans d'être conducteur de train avec une grande passion ?Passionnée par les trains comment pourrai je faire pour pouvoir devenir conducteur de train?Passionnée par le ferroviaire comment pourai je faire pour pouvoir maintenant rentree à la SNCF et exercer ma passion?Mon fils a 15 ans et souhaite faire son apprentissage à la SNCF où dois je me renseigner ?Bonjour, est ce que la formation de conducteur tram train peut commencer avant 18 ans ?Bonsoir. Mon fils désire faire un apprentissage à la SNCF. Comment devons nous procéder ?J'ai 16 ans, et comment je peux intégrer l'école de la SNCF ?Comment avoir un stage à la SNCF ???Bjr mon fils de 14 ans souhaite devenir conducteur de train, vers quel diplôme doit t’il se diriger pour suivre la formaEst-il possible pour un lycéen de faire un stage à la SNCF?