Photo de Bjr mon fils de 14 ans souhaite devenir conducteur de train, vers quel diplôme doit t’il se diriger pour suivre la forma

Bjr mon fils de 14 ans souhaite devenir conducteur de train, vers quel diplôme doit t’il se diriger pour suivre la forma

Photo de Jean-Marie
4 réponses
44 vues

Informations supplémentaires

Diplôme nécessaire pour être conducteur de train

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Remi A. a posé une question à Génie civile

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, décembre 28, 2018

Dernière révision: samedi, décembre 29, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Rémi, il doit choisir ce qui l'intéresse. Il est vrai qu'un diplôme avec des notions techniques surtout en électrotechnique pourrait l'aider. Mais aujourd'hui nous recrutons des gens de tous horizons. Car il ne faut pas se priver d'un plan B au cas où ça ne marcherait pas. Il lui faut au minimum un diplôme de niveau V (CAP ou BEP dans n'importe quel domaine) et 18 ans. Il peut aussi faire le MOOC destination conduite qui lui apportera des connaissances sur le milieu ferroviaire et le métier de conducteur. Et puis être patient ... :) S'il a d'autres questions, qu'il n'hésite pas à venir les poser sur ce forum, l'autonomie est une qualité fondamentale pour conduire un train et il n'est jamais trop tôt. Nous serons ravis de lui répondre. Très bonnes fêtes de fin d'année ! Cordialement.

Friday, December 28, 2018

Remi A.

Merci pour votre réponse, pouvez-vous m’expliquer ce qu’est le MOOC ? Merci

Friday, December 28, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Le mooc est une série de mini videos expliquant différents aspects du milieu ferroviaire et du métier de conducteur. Chacune est suivie d'un QCM. Un candidat qui obtient plus de 70% de réussite est contacté par le service recrutement. Votre fils est trop jeune mais cela n'engage à rien. Vous le trouverez sur google assez facilement. Cordialement.

Friday, December 28, 2018

Remi A.

Merci très intéressant pour son projet

Saturday, December 29, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, mon fils est en 3eme et veut absolument être conducteur de train. Vers quel diplôme dois je le diriger ?orientation de mon fils en 3ème pour devenir conducteur de train?Bonjour, mon fils (classe de 3ème)souhaite devenir conducteur de train. Comment doit t'il s'y prendre? Cordialementbonjour, mon fils voudrait devenir conducteur de train , il souhaite se réorienter professionnellement , il a un capBonjour Monsieur, mon fils veut devenir conducteur de train et il a suivi les études conseillées. Il aura 18 ans en septBonjour, mon fils actuellement en 3 eme souhaite conduire des trains. Vers quelle formation/école dois je l'orienter?Bonjour monsieur mon fils veux devenir conducteur de trainBonjour . Mon petit-fils 19 ans, permis b et cariste 1 -3-5 souhaite une formation de conducteur de trainBonjour, est ce qu'à la fin de la troisième mon fils peut demander une formation pour devenir conducteur de trainJ’ai 15 ans et je cherche dans quel filière il faut que je me dirige pour devenir conducteur de train ?Bonjour. Mon fils est en terminale bac pro élect.Il souhaiterait devenir conducteur de train. Comment doit-il faire ?bonjour mon fils souhaite devenir conducteur de train . Quel est le cursus à faire ?Bonjour, j'ai 14 ans, en 4ème. Je voudrais savoir quel est le meilleur cursus pour devenir conducteur de train. Merci !Bonjour mon fils de 16 ans souhaite devenir conducteur de trainBonjour.Mon fils de 16 ans,actuellement déscolarisé, aimerait devenir conducteur de trains.Que faire ?Où se renseigner ?