Photo de Bonjour Jean-Marie. Je voudrais savoir si le fait d'avoir un bac+3 permet de toucher un salaire plus élevé (CRL) ? Merci

Bonjour Jean-Marie. Je voudrais savoir si le fait d'avoir un bac+3 permet de toucher un salaire plus élevé (CRL) ? Merci

Photo de Jean-Marie
Photo de Antoine
4 réponses
57 vues

Informations supplémentaires

J'ai validé l'aptitude sécurité il y à deux semaines. Accessoirement je dois dire que j'en suis très heureux mais on m'a dit que je serais recontacté très rapidement et depuis aucune nouvelle...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine G. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, octobre 10, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 13, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Antoine, rassurez vous vous serez contacté dès que le pôle RH de votre futur établissement le jugera utile. Vous avez tout validé, vous ferez la formation. Pour le salaire, il se peut que votre BAC+3 vous apporte un petit plus, mais je ne suis pas en mesure de le quantifier. Idem, c’est le pôle RH qui vous donnera ces infos le jour de la signature de votre contrat. Bonne formation. Cordialement

Wednesday, October 13, 2021

Photo de Antoine G.

Antoine G.

Merci pour le retour. Je vais être patient. Concernant la formation, pouvez vous me dire : combien d'heures de cours théorique par jour ? en moyenne, combien d'heures de travail personnel pour s'assurer la réussite et la proportion dans ce nombre d'heure de travail individuel et en groupe... et si vous avez constaté en tant que formateur des stagiaires qui ont vraiment tout donné dès le début de la formation et qui ont vraiment bossé dur mais qui ont malgré tout échoué ? En fait s'il y a d'autres causes que le manque de travail aux échecs en formation. Je n'ai pas trouvé de réponses précises à ces questions mais peut être dois je ouvrir une nouvelle discussion. Les autres questions, je les poseraient lors de la formation. Merci :-)

Wednesday, October 13, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Que de questions ! :) Rassurez-vous c'est plutôt bon signe, cela signifie que vous voulez vous donner toutes les chances de réussir. En cours théorique, il y a 5 à 6h de cours par jour environ. Il faut compter 2 à 3 h par jour de travail individuel par jour (dimanches fêtes compris, y compris pendant les stages pratiques) pour se maintenir, même si cela peut varier car chacun a son propre rythme. Pour le travail en groupe, il est nécessaire mais vous verrez cela se fait naturellement pendant la formation. Il est parfois arrivé que certains stagiaires donnent le maximum mais que cela ne fonctionne pas. Il y a 2 explications principales, soit ils n'avaient pas la capacité (les tests à l'embauche sont là pour vérifier mais ils ne sont pas infaillibles), soit ils n'avaient pas la bonne méthode de travail. Il faut par exemple éviter d'être trop scolaire, de tout écrire et de tout vouloir apprendre par cœur, cela est impossible et ne marche pas. Privilégiez la compréhension et faire des fiches avec l'essentiel par exemple. Vous trouverez votre méthode. N'hésitez pas à demander conseil à l'équipe des formateurs en Campus et en établissement. Mais attention, il faut aussi beaucoup d'autonomie (qualité première du métier) et pas de bachotage, vous apprenez un métier, vous ne préparez pas un examen type BAC (même s'il y a bien un examen à la fin mais rien à voir). Bon courage. Cordialement

Wednesday, October 13, 2021

Photo de Antoine G.

Antoine G.

Ca répond à mes questions et en fait en naître d'autres du coup ! Mais merci, je crois que je cerne mieux l'état d'esprit à adopter à l'entrée en formation. Il faut le vivre maintenant :-) A bientôt!

Wednesday, October 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?