Photo de Bonjour, je voulais savoir si le fait d'avoir un bac +2 impacte le salaire début de carrière de conducteur ?

Bonjour, je voulais savoir si le fait d'avoir un bac +2 impacte le salaire début de carrière de conducteur ?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
24 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léo Z. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, février 9, 2021

Dernière révision: mardi, février 9, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Léo, depuis que la SNCF n’embauche plus au statut, le salaire de base tient compte de plusieurs critères dont le niveau d’étude, l’expérience professionnelle etc .... Donc oui mais je ne pourrais pas vous dire dans quelle proportion. Cordialement

Tuesday, February 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai un BAC +2. Ma carrière de conducteur de train est-elle définitivement à oublier ?Bonjour, je suis titulaire d'un bac +3, puis-je devenir conducteur ?Bonjour si je voudrais faire une formation rémunéré même si je suis bac + 2 c'est possible ?Bonjour, je me réoriente professionnellement mais j'ai un Bac +5, est-il quand même possible de devenir conducteur ?Bonjour, faut-il avoir absolument le bac pour être conducteur de manœuvre? pouvons nous seulement avoir le niveau bac?Bonjour, Titulaire d'un bac+4, je souhaiterais savoir s'il est malgré tout possible d'accéder au métier de conductrice ?Bonjour,je suis actuellement un etudiant en Master,je voulais savoir les avantages d’un bac +3 en tant que conducteur ?Bonjour j aimerai savoir si le diplome bac +2 est un frein pour postuler au poste d agent de surete ferroviaire?pouvez vous me communiquer le salaire moyen pour se poste (en sachant que j'ai l'équivalent d'un bac+2)?Bonjour, après l'obtention de mon bac sti2d mention je souhaite devenir conducteur. Prouvez vous me renseigner?J'ai un bac+5, inapte au management, puis-je renoncer au bénéfice de mon diplôme pour me consacrer à la conduite ?Peut-on devenir conducteur avec un BAC +3 ?Je me demandais si faire un bac+2 avant la formation de conducteur était vraiment intéressant au niveau salaireBonjour Jean-Marie. Je voudrais savoir si le fait d'avoir un bac+3 permet de toucher un salaire plus élevé (CRL) ? MerciJe voudrais savoir si posséder un dut bac+2 influe sur le salaire Si oui cette valorisation se fait dès entrée en école?