Une période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP) ?
Informations supplémentaires
Bonjour Jean-Marie et merci pour votre précédente réponse , je voudrais donc me lancer car le métier de conducteur de train me plait beaucoup et je pense avoir toutes les aptitudes requises mais comme cela est une reconversion professionnelle je souhaite être certain de mon choix et je voulais savoir s'il était possible d'effectuer une période de mise en situation en milieu professionnelles de une à deux semaines auprès d’un conducteur. Cela est-il possible ?
Julien L. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: lundi, novembre 15, 2021
Dernière révision: mardi, novembre 16, 2021
Jean-Marie
Conducteur de Train
Bonjour Julien, non malheureusement c'est impossible. L'accès en cabine est interdit. Vous pouvez faire le MOOC destination conduite qui vous donnera pas mal d'informations sur le métier et pourra valoriser votre candidature. Il y a aussi pas mal de vidéos sur Youtube filmées en cabine, même si cela ne remplace pas le réel. Vous pouvez aussi poser les questions que vous souhaitez sur ce fil de discussion. Nous sommes là surtout pour répondre aux questions sur la réalité du métier, donc n'hésitez pas. Cordialement
mardi, novembre 16, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.