Photo de Une période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP) ?

Une période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP) ?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
101 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Jean-Marie et merci pour votre précédente réponse , je voudrais donc me lancer car le métier de conducteur de train me plait beaucoup et je pense avoir toutes les aptitudes requises mais comme cela est une reconversion professionnelle je souhaite être certain de mon choix et je voulais savoir s'il était possible d'effectuer une période de mise en situation en milieu professionnelles de une à deux semaines auprès d’un conducteur. Cela est-il possible ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien L. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: lundi, novembre 15, 2021

Dernière révision: mardi, novembre 16, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Bonjour Julien, non malheureusement c'est impossible. L'accès en cabine est interdit. Vous pouvez faire le MOOC destination conduite qui vous donnera pas mal d'informations sur le métier et pourra valoriser votre candidature. Il y a aussi pas mal de vidéos sur Youtube filmées en cabine, même si cela ne remplace pas le réel. Vous pouvez aussi poser les questions que vous souhaitez sur ce fil de discussion. Nous sommes là surtout pour répondre aux questions sur la réalité du métier, donc n'hésitez pas. Cordialement

mardi, novembre 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?