Photo de Quels sont les délais habituels entre l'envoi du CV et le début de la formation ?

Quels sont les délais habituels entre l'envoi du CV et le début de la formation ?

Photo de Jean-Marie
Photo de Kolia
4 réponses
1628 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année de Licence et j'aurais 18 ans en octobre prochain, je réfléchi de plus en plus sérieusement à arrêter pour aller au plus vite vers de la pratique et en finir avec le théorique, j'ai donc quelques questions sur le processus de recrutement (je souhaiterais devenir CRL, vers Grenoble): - Combien de temps faut-il compter environ entre l'envoi du CV et le début de la formation (sous réserve de passer les tests et entretiens) ? - Combien de temps prennent les tests et entretien ? (j'entends par là le nombre de jours qui sont occupés par quelque chose, même si cela dure une heure, j'imagine que ça doit bloquer la journée entière dans un emploi du temps, surtout si il faut prévoir du temps de trajet jusqu'à paris ou autre ville) - Est-il possible de continuer à suivre ma Licence pendant le processus de recrutement, jusqu'au début de la formation ? - Est-ce que tous les modules théoriques de la formation s'enchaînent où est-ce qu'il y a une alternance entre théorie et pratique (donc nécessité d'avoir deux logements au même moment) ? - J'ai lu qu'on ne choisissais pas notre campus pour la formation théorique, mais peut-on choisir notre affectation pour la pratique (j'imagine qu'elle correspond à notre première affectation professionnelle une fois la formation terminée ?) Beaucoup de questions mais c'est plus pratique en un seul bloc que réparties dans plein de discussions! Merci d'avance pour les réponses! Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kolia C. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: lundi, janvier 3, 2022

Dernière révision: vendredi, janvier 7, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie