Photo de Bonjour, Quelle est la marche à suivre pour devenir conducteur de TGV ?

Bonjour, Quelle est la marche à suivre pour devenir conducteur de TGV ?

Photo de Vincent
1 réponse
11 vues

Informations supplémentaires

Titulaire d'un baccalauréat, j'ai intégré l'armée de terre depuis octobre 2018 en tant que parachutiste et suis basé à Pamiers (09). Mon contrat est d'une durée de 5 ans mais la dernière année, c'est à dire d octobre 2022 à octobre 2023 je peux bénéficier d'une formation de reconversion de mon choix ce qui m'amène aujourd'hui à vous contacter afin d'obtenir des renseignements sur la marche à suivre pour devenir conducteur de TGV. D'avance je vous remercie de votre re tour. Cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

LECHOUASNE N. a posé une question à Vincent

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, novembre 29, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 29, 2021

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour, Pour ce qui est du TGV, il ne vous sera accessible qu'après un grand nombre d'années d'exercice du métier de conducteur. De quinze à vingt ans ! En effet, il s'agit en quelque sorte de notre "Concorde", l'expérience et la maîtrise réglementaire demandées ne sont pas celles d'un conducteur débutant. Néanmoins, vous pouvez tout à fait envisager une reconversion en tant que conducteur, le fait que vous soyez titulaire d'un Bac vous ouvre les portes du recrutement. Courant 2022, je vous invite à postuler sur le site SNCF Recrutement à l'offre disponible dans la région de votre choix. Si votre région ne présente pas d'offre, vous pourrez vous créer une alerte. Je vous invite également à réaliser le "Mooc Destination Conduite" que vous trouverez sur Internet, il s'agit d'un didacticiel sur nos métiers et l'univers du ferroviaire et si vous le réussissez avec succès ce sera un plus pour votre candidature. La fiche métier du site de recrutement reprend toutes les étapes, vous trouverez également une foule d'infos sur ce forum, nous répondons fréquemment à des questions sur ces thèmes ! ☺️ J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Monday, November 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?