Photo de Quel bac + 2 dois-je faire pour devenir conducteur de train?

Quel bac + 2 dois-je faire pour devenir conducteur de train?

Photo de Julien
1 réponse
57 vues

Informations supplémentaires

J'ai un élève qui est en bac technologique STI2D et qui envisage un BTS (Maintenance des systèmes, électrotechnique ou ....). Il souhaiterait mettre toutes les chances de son côté pour devenir conducteur de train. Que pouvez-vous me conseiller?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yvonnick M. a posé une question à Julien

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: samedi, décembre 4, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Yvonnick, Je comprends tout à fait votre démarche et c’est très honorable de votre part ! Nous recrutons avec un BAC+2 toutes spécialités donc le BTS Maintenance des systèmes électrotechniques correspond tout à fait. Il peut même s’il le souhaite postuler avec son BAC STI2D sans problème. Si vous voulez mon point de vue, même s’il peut postuler avec son BAC STI2D, je lui conseille tout de même de faire un BTS dans la mesure où s’il échoue lors des tests de recrutement, il aurait un BTS pour se réorienter 😉 et de plus le BTS (Maintenance des Systèmes Électrotechniques) sera également un atout pour mieux comprendre le fonctionnement des systèmes ferroviaires en formation. N’hésitez pas à lui dire qu’il peut venir de lui même poser ses questions sur ce forum 👍 Bon week-end, et bonne continuation Julien.

Saturday, December 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?