Photo de Bonjour je suis actuellement titulaire d’un bac +2 et je veux devenir conducteur de train. Ou postuler? (formation)merci

Bonjour je suis actuellement titulaire d’un bac +2 et je veux devenir conducteur de train. Ou postuler? (formation)merci

Photo de Julien
1 réponse
22 vues

Informations supplémentaires

Je suis titulaire d’un bac sti2d (architecture et construction) et d’un Bts technico commercial.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Julien

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, janvier 9, 2021

Dernière révision: mardi, janvier 12, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour ! C’est très simple, pour postuler, tout se passe sur internet. Rendez-vous sur le site SNCF recrutement et laissez vous guider par le site : https://www.emploi.sncf.com/ Je vous recommande de faire le MOOC DESTINATION CONDUITE, sauf si vous l’avez déjà fait, c’est très enrichissant, vous allez apprendre pleins de choses intéressantes sur le métier de la conduite. https://sncf-mooc.fr/ Ce didacticiel est totalement libre et gratuit. Il a été mis en place pour vous aider à mieux percevoir le métier. Enfin , si vous réalisez le MOOC et obtenez un bon score, votre attestation de réussite vous permettra de valoriser votre candidature.😉 Voilà ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Bonne journée, Julien.

Tuesday, January 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est ce que je peux postuler pour être formé à la conduite des trains avec un bac pro commerce/vente?Bonjour, Je suis titulaire d'un bac STI2D et aimerais devenir conducteur de train. Dois-je passer par l'alternance ?Bonjour, je souhaiterais postuler pour une formation en alternance en vue de devenir conducteur de train comment faire?Bonjour. Je possède que le bac pro comme diplôme. Est ce suffisant pour postuler au métier de chauffeur de train ?Bonjour, Je souhaite devenir conducteur de train je dispose d'un bac pro commerce puis je y accéder ?Bonjour, je souhaiterais devenir soit le contrôleur ou conducteur de train, j'ai un bac + 2. Comment faire ?Bonjour, après un bac sti2d quel bts puis-je faire pour être conducteur de train ?Avec un BAC +3, à quelle offre pour devenir conducteur de train dois répondre?Bonjour, j'aimerais savoir avant de postuler en tant que conducteur de tram/train ou dois-je postuler pour la formation?Bonjour, je veux devenir conducteur de train, je veux savoir si le fait d'être titulaire d'un Bac Pro transport suffit?Pour le poste de conducteur de train .il est mieux postuler avec un bac ou un bac+2?bonjour, avec un niveau bac +2 peux t'on acceder a la formation de conducteur de trains ? merci a vousJe suis titulaire d'un bac S et j'aimerai entrer en formation pour le métier de conducteur de train, comment faire ?Bonjour, je peux postuler à un poste de conducteur de tram/train avec un bac + 2 (BTS) ?Bonsoir, si je suis titulaire du Bac, quelle est la démarche à suivre pour devenir conducteur de train ?