Photo de Quand faut-il postuler ?

Quand faut-il postuler ?

Photo de Julien
5 réponses
238 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, actuellement en BTS Transport et Logistque, je souhaiterais intégrer la formation de conducteur de train à partir de septembre, puis-je postuler dès à présent ? ( j’ai réalisé le Mooc avec un score de 90%)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Simon R. a posé une question à Julien

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, janvier 5, 2022

Dernière révision: mercredi, janvier 26, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Simon, Vous pouvez postuler dès que l'offre est en ligne sur le site emploi.sncf.com Il est généralement repris sur l'offre la date de début de la formation. PS: super bonne idée d'avoir fait le MOCC 👍 Bonne soirée, Julien.

Thursday, January 6, 2022

Simon R.

Bonjour Julien, Merci de votre réponse rapide ! C’est effectivement ce que j’avais vu pour les dates, il n’est donc pas possible de postuler dès à présent pour un début en septembre ? Autre question, je suis mobile et n’ai pas forcément de ville de prédilection. Y’a t’il des régions ou villes en particulier où la demande est plus forte et donc où le nombre de recrutement y est plus important ? Merci d’avance

Friday, January 7, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Re-bonjour Simon, Il faut attendre qu’une annonce avec une date proche de septembre soit publiée sur le site internet pour postuler ou attendre d’avoir votre BTS en poche pour être tranquille. Si vous postulez maintenant, vous risquez de ne pas pouvoir terminer correctement votre BTS, ce qui serait dommage puisqu’il peut être un plan B dans le cas où vous ne seriez pas retenu ! Bien sûr, vous pouvez postuler dans n’importe quelle région, seul bémol, les mutations sont difficiles une fois en poste donc attention ⚠️. Faites bien votre choix ✅ De plus, vous devez prendre en compte votre temps de trajet en fonction de votre lieu de résidence car faire beaucoup de kms pour aller travailler, ça ne va qu’un temps, c’est très fatiguant à long terme 😉 Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! Bonne soirée et bon week-end, Julien.

Friday, January 7, 2022

Simon R.

Re-bonjour et merci pour toutes ces réponses. Dernières petite question, est-il possible de postuler à plusieurs offres dans des villes différentes afin d’avoir plus de chance d’être retenu ? Merci d’avance et bonne journée

Wednesday, January 26, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Simon, Techniquement oui, mais je ne vous le conseille pas du tout. Faut savoir que toutes les candidatures se croisent au sein du recrutement SNCF. Maintenant, mettez-vous quelques instants dans la peau du recruteur qui va voir plusieurs candidatures de votre part à différents endroits. Cela pourrait laisser un doute sur vos motivations. Maintenant, comme je vous l’ai dit, rien ne vous empêche ! Bonne journée et bon courage pour les cours, Julien.

Wednesday, January 26, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?