Photo de Bonjour, pourriez-vous m'expliquer votre métier ? Quel est votre relation avec les aiguilleurs ?

Bonjour, pourriez-vous m'expliquer votre métier ? Quel est votre relation avec les aiguilleurs ?

Photo de Fayçal
1 réponse
12 vues

Informations supplémentaires

Pourriez-vous m'expliquer votre métier ? Quel est votre relation avec les aiguilleurs ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Stéphane D. a posé une question à Fayçal M.

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, janvier 13, 2022

Dernière révision: samedi, février 12, 2022

Photo de Fayçal M.

Fayçal M.

Responsable en poste d’aiguillage

Bonjour Stéphane, L'aiguilleur et moi même faisons avant tout un travail d'équipe. Le flux de circulations fait que nous avons besoin d'être deux ou plusieurs afin de gérer la circulation des trains et en parallèle les dysfonctionnements ou incidents qui peuvent arriver. Pour faire un résumé, l'aiguilleur s'occupe d'aiguiller les trains et moi mon travail consiste en tant que responsable du poste à prendre les décisions afin de revenir au plus vite a une situation normale (du simple retard d'un train a un accident de personnes par exemple) et communiquer avec les régulateurs, conducteurs et autres intervenants. En espérant avoir répondu à votre question. N'hésitez pas si besoin.

Saturday, February 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?