Photo de Évoluer dans le domaine de la mécanique maritime.Est-ce un atout pour candidater au poste de conducteur de train

Évoluer dans le domaine de la mécanique maritime.Est-ce un atout pour candidater au poste de conducteur de train

Photo de Jean-Marie
1 réponse
8 vues

Informations supplémentaires

Depuis mes 14 ans j'évolue dans ce domaine. J'ai 40ans et je suis actuellement chef d'équipe pour un constructeur de moteur à propulsion pour des navires de croisières et de marchandises.Je suis heureux dans mon travail mais j'ai envie de me tourner vers un domaine plus pointu. Est-ce un atout d'être issu d'un mulieu technique ? Dois-je faire une validation d'acquis avant de postuler car je n'ai qu'un bep et un niveau baccalauréat? Merci par avance de votre aide. Bien cordialement Abdel.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Abdelouahed R. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, février 2, 2022

Dernière révision: mercredi, février 2, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Abdel, c'est toujours intéressant d'avoir un bagage technique mais cela n'est plus indispensable. Le métier a beaucoup évolué et les exigences techniques sont de plus en plus sommaires. Le matériel étant de plus en plus informatisé, le conducteur est plus un opérateur qu'un technicien comme il l'a été dans le passé. Votre BEP associé à votre bagage professionnel sont suffisants pour postuler. Alors n'hésitez pas. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement

Wednesday, February 2, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?