Photo de Bonjour. Après avoir arrêté mon bts transport logistique, comment puis-je me former pour devenir conducteur de trains?

Bonjour. Après avoir arrêté mon bts transport logistique, comment puis-je me former pour devenir conducteur de trains?

Photo de Vincent
1 réponse
6 vues

Informations supplémentaires

Je ne sais pas qui contacter pour me former et je ne sais pas quel organisme contacter.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Andrea P. a posé une question à Vincent

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: jeudi, février 17, 2022

Dernière révision: vendredi, février 18, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Andrea, Oui même si vous n'avez pas terminé votre BTS, un Bac de toute spécialité est suffisant pour postuler sur les métiers de la conduite. Tout se passe sur Internet, sur le site SNCF Emploi, trouvez une annonce pour la région de votre choix et postulez ! La suite du parcours de recrutement vous sera également indiquée en détail. Je vous invite également à réaliser le Mooc Destination Conduite que vous trouverez sur Internet. Il s'agit d'un didacticiel sur nos métiers et l'univers ferroviaire et si vous le réussissez avec un bon score ce sera un plus pour votre candidature ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Friday, February 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?