Bonjour, mon fils souhaiterais devenir conducteur de train. Quel bac ou formation post-bac doit-il avoir ?
1 réponse
11 vues
Informations supplémentaires
Il est terminal STI2D. La conseillère d'orientation lui a parlé de passer par un BTS ou un IUT.
Marie-Emmanuelle C. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, février 24, 2022
Dernière révision: jeudi, février 24, 2022
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonsoir Marie-Emmanuelle, ne le prenez surout pas mal mais je ne vais pas répondre à votre question. L'autonomie est une qualité fondamentale pour devenir conducteur et nous préférons que les candidats posent leurs questions eux-mêmes. Nous serons ravis de répondre à toutes ses intérogations. Cordialement
jeudi, février 24, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelle formation suivre pour devenir conducteur de TGV ? Le bac est-il requis ?Bonjour, mon fils est en 3eme et veut absolument être conducteur de train. Vers quel diplôme dois je le diriger ?Quelle spécialité faut-il prendre lors d'un bac S pour devenir conducteur de train ?Quel bac faut il avoir pour être conducteur de trains de voyageurs ou de marchandises ? MerciMon fils enzo veut devenir conducteur de train. Il aura son bac pro mei en juin. que doit il? Ou postuler?bonjour je voulait savoir quelle type de bac pro faire pour devenir conducteur de train ?Bonsoir quelle formation doit on faire pour devenir conductrice de train après un bac stmg et à quel endroit ?Bonjour, mon fils est en premiere et souhaite depuis toujours etre conducteur de train . comment faire apres le bac ?Quel faut-il faire après le bac pour devenir conducteur de train ?Bonjour quelle bac faudrait-il faire pour devenir conducteur de train ?Après le bac il faut faire quoi pour etre conducteur de train?Comme le bac change, quelle spécialité faut-il prendre pour être conducteur de train ?Bonjour je voudrais savoir si avec n'importe quel bac on peut devenir conducteur de train ?Bonjour. Mon fils est en terminale bac pro élect.Il souhaiterait devenir conducteur de train. Comment doit-il faire ?Bonsoir, si je suis titulaire du Bac, quelle est la démarche à suivre pour devenir conducteur de train ?