Bonjour Jocelyn, à 53 ans, est-il possible d'être recruté par le groupe et d'évoluer en conducteur de train voyageurs?
1 réponse
25 vues
Thierry A. a posé une question à Jocelyn
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: samedi, mars 5, 2022
Dernière révision: mardi, mars 8, 2022
Jocelyn
Cadre /Manager d’équipes de manœuvre des trains/Aiguillage des trains
Bonjour Thierry,
Depuis peu il n'y a plus de critères d'âge.
Pour autant, il faut toujours en passer par les tests psychologiques, médicaux puis la formation faite de théorie/pratique pouvant aller jusque 12 mois. Par ailleurs, suivre en amont le MOOC dédié conduite est une étape dans le processus de recrutement.
Bonne journée Thierry
mardi, mars 8, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible encore à 52 ans de contribuer à la réussite du groupe SNCF ?Bonjour, est-il possible de faire une reconversion professionnelle et d'intégrer la SNCF à 47 ans ?Bonjour, peut-on postuler à un emploi de conducteur de train ou de manager d'équipe de conducteurs lorsqu'on a 48 ans?A 41 ans, c'est possible être Conducteur de Train de ligne ?Bonjour, je souhaite devenir conducteur de tram, est-ce possible à 35 ans ?Bonjour, peut-on envisager de devenir conducteur de train à l'âge de 51 ans? Merci.Bonjour ,resp. restauration est ce possible conducteur de Train? à 48 ans?Bonjour, je souhaite savoir si à 47 ans je peux encore suivre une formation de conducteur de train ?Bonsoir peut-on devenir conducteur de train après 50 ans ?Bonjour, Est-ce que la formation conducteur de train est accessible pour un candidat âgé de 53 ans ?Bonjour ! Est il possible de candidater à un poste de conducteur de trains à 49 ans ?Bonjour,j'ai 52 ans puis-je devenir conducteur de train?bonjour, est-il possible de devenir conducteur de train dans le cadre d'une reconversion à 46 ans ?Peut on devenir conducteur de train à 54 ans ?Bonjour, j'ai 40 ans et je me demande si à mon âge il est encore possible de devenir conducteur de train ?