Photo de Quelles sont les qualités indispensables pour faire commerciale à bord des trains ?

Quelles sont les qualités indispensables pour faire commerciale à bord des trains ?

Photo de Isaac
3 réponses
157 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais connaitre votre retour d'expérience sur ce métier (les bons et mauvais côtés) et également concernant le déroulement du recrutement... merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Isaac

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, mars 15, 2022

Dernière révision: vendredi, mars 18, 2022

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour, Après 9 années de service en tant qu’Agent du Service Commercial à bord des Trains, chez SNCF, c’est une fierté pour moi que d’exercer ce beau métier. Chaque journée est variée, aucun train ne se ressemble et les passagers sont tout aussi différents d’un voyage à l’autre. Le gros inconvénient de ce métier, est selon moi, l’absence de rythme. En effet, les journées ne se ressemblant pas, les heures de prises et de fins de services varient en fonction des journées que vous assurez. Elles peuvent débuter un lundi à 11h le matin, à 4h le mardi, à 6h le jeudi et à 12h le vendredi. Avec des fins tout aussi diversifiées ! Je suis également amené à travailler plusieurs weekends par an et certains jours fériés. Concernant le recrutement, vous le débutez après une sélection par les équipes de recruteur, après avoir déposé votre CV et une lettre de motivation sur le site internet d’SNCF Recrutement. Après avoir passé un entretien téléphonique, un entretien collectif et un entretien individuel, vous passez des tests de connaissance générale en français et en mathématique. Si toutes ces étapes sont réussies, alors vous passez une visite médicale d’aptitude aux fonctions de sécurité (obligatoire pour tout agent officiant dans des emprises ferroviaires européennes). Votre aptitude médicale vous garantie ensuite une entrée en formation dans un centre de formation SNCF, pour une durée de 4 mois. J’espère avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas à revenir ici, si vous souhaitez en savoir plus sur le métier. Bonne journée, Isaac.

Thursday, March 17, 2022

Anonyme

Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes préoccupations. Je viens de passer un entretien téléphonique. Je suis invitée à passer à l’étape suivante session de recrutement. En espérant que ceci aboutira à du positif.

Thursday, March 17, 2022

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonsoir, Ravi d’apprendre cette bonne nouvelle ! Ceci est le début du processus de recrutement et je souhaite qu’il se poursuive de manière toute aussi positive. N’hésitez pas à revenir ici pour nous tenir informés de la suite des évènements. Bonne chance pour la suite, Bonne journée, Isaac.

Friday, March 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?