Le métier de conducteur de train est-il amené à disparaitre dans quelques années suite à l'arrivée des trains autonomes?
1 réponse
307 vues
Anonyme a posé une question à Vincent
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, avril 19, 2022
Dernière révision: mardi, avril 19, 2022
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour, voici le lien vers une discussion très similaire à laquelle mes confrères et moi-même avons participé récemment. Vous y trouverez nos différents points de vue bien détaillés ! âºï¸
https://sncf.career-inspiration.com/app/discussions/view/156150/puis-je-esperer-devenir-conducteur-de-train-sans-etre-remplace-par-l-automatisation-d-ici-10-20-ou-30-ans
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
mardi, avril 19, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-ce-que la SNCF prend des stagiaires?La SNCF va-t-elle recruter ses propres pilotes d'autogire ?Vous arrive t-il souvent de conduire des trains? Ce poste est-il propre à la SNCF ou existe t-il ailleurs?L’avenir du métier de conducteur de train ?Avec l'arrivée du train autonome, y aura-t-il toujours des conducteurs de trains ?est-ce que le métier conducteur de train recrute ?Le métier de commercial à bord des trains risque-t-il de disparaître ?Peut-on postuler pour le métier de conducteur de trains après plusieurs années d'exercice en tant qu'aiguilleur ?Craignez-vous l'arrivée d'opérateurs privé dans le secteur ferroviaire ?Une expérience professionnel est exigée pour devenir conducteur de train ?Le métier de conducteur de train est-il amené à disparaître avec le développement du train autonome ?Bonjour, suivre la formation de conducteur de train, impose-t-elle un nombre minimal d’années de service à la SNCF ?Est ce que la formation restera que dans le secteur ferroviaire ?Bonjour, est-ce que les locomotives de manœuvre seront autonome ?Pour le poste de conducteur de train il existé une formation ou un apprentissage au sein de la SNCF?