Photo de Craignez-vous l'arrivée d'opérateurs privé dans le secteur ferroviaire ?

Craignez-vous l'arrivée d'opérateurs privé dans le secteur ferroviaire ?

Photo de Gregoire
10 réponses
41 vues

Informations supplémentaires

Bonjour aux recruteurs et consultant psychologue , Je m'explique , je travaille dans une entreprise qui était semi public-privé et qui est passé dans le privé en 2017. Nous nous doutions que cela aller arriver ... Des abus comme partout ! La 1ere année se passe ...et c'est la 2eme que les chose se sont compliquées : licenciement , non renouvellement de personnel , on se transforme en agent multi- polyvalent etc ... et finalement on fait tout mais mal. Qu'en est il de la SNCF ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Grégory H. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, mai 5, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Lise V.

Consultante en Recrutement, Référente Conduite

Bonjour, notre priorité est la sécurité ! des conducteurs, du personnels et de nos voyageurs!

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Grégory, SNCF se prépare depuis longtemps à l'ouverture à la concurrence, incluant des réflexions autour de la protection du personnel et de l'évolution des métiers. A noter que cette ouverture se déroulera sur plus de 10 ans, en fonction des lignes.

Tuesday, May 5, 2020

Grégory H.

En tant que client et passager , je pense rester fidèle à la SNCF et sachant comment cela se passe avec des acteurs privés arrivant sur des marchés trés concurentiels. Je crains cette arrivée pour en avoir ( un peu ) discuter avec un CRL et à la vue du modèle britannique qui a connu de nombreux accidents par le passé

Tuesday, May 5, 2020

Lise V.

Consultante en Recrutement, Référente Conduite

Nous restons toujours sur notre ligne directrice! Les changements sont toujours générateurs d'anxiété, mais une phrase clé : Aller d'un point A à un point B en tout sécurité!

Tuesday, May 5, 2020

Grégory H.

Merci Laetitia & Lise pour vos retours , j'ai encore des questions concernant le recrutement : - Que priligiez-vous lors des recrutements ? - Je suis inscrit sur LinkedIn et le site "carrières" de la SNCF , que me conseillez -vous pour rester en veille de la meilleure des manières ? - Y a t il un âge plafond ?

Tuesday, May 5, 2020

Lise V.

Consultante en Recrutement, Référente Conduite

De notre côté, Pas d'âge plafond clairement, l'âge n'est pas en lien avec les compétences!! L’objectif de nos recrutements est de trouver des personnes motivées, conscientes des missions et attendus du métier, et ayant un niveau en lien avec la formation qui est trés sollicitante!

Tuesday, May 5, 2020

Lise V.

Consultante en Recrutement, Référente Conduite

La veille la plus efficace reste notre site internet emploi sur lequel l'ensemble de nos offres ! je vous remets le lien : https://www.emploi.sncf.com/nos-offres

Tuesday, May 5, 2020

Grégory H.

Merci pour votre précieux retour et j'espère à bientôt parmis vous !

Tuesday, May 5, 2020

Lise V.

Consultante en Recrutement, Référente Conduite

Au plaisir de vous rencontrer j'espère! Bonne journée!

Tuesday, May 5, 2020

Grégory H.

Bonne journée

Tuesday, May 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?