Je suis militaire et souhaite me réorienter comme conducteur de train comment faire ? Quels détails importants ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je souhaite connaître les grandes lignes avant de me lancer dans cette formation. Mon statut de militaire peut il intéresser ? Comment engager une réorientation entre mon travail actuel et la formation de conducteur de train ? Merci de votre écoute.
Anonyme a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Comment postuler
Date: mardi, mai 3, 2022
Dernière révision: lundi, mai 9, 2022
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour, votre RH peut sans doute vous conseiller pour la transition entre l'armée et la SNCF. Il me semble qu'il y a un protocole mais je ne suis pas spécialiste de la chose. De toute manière vous devrez passer le processus de recrutement en répondant à une annonce sur le site emploi.sncf.com. C'est la seule porte d'entrée. Pour la conduite des trains, il faut minimum un CAP ou un BEP de n'importe quelle série. Si votre dossier est sélectionné, vous serez convoqué (physiquement ou à distance) pour une journée de tests (français, arithmétique, logique, etc ...) et un ou 2 entretiens avec un consultant psychologue et un recruteur. Si vous validé cette étape, il vous restera la visite médicale et psycho d'aptitude sécurité. Cette marche franchie vous pourrez entrer en formation. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement
dimanche, mai 8, 2022
Anonyme
Je vous remercie pour votre retour assez complet cela me convient très bien. Je vais me renseigner auprès de mes RH pour le processus de réorientation.
Cordialement.
lundi, mai 9, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.