Photo de Quels conseils ou indications me donneriez-vous réussir mon orientation pour conducteur de train ?

Quels conseils ou indications me donneriez-vous réussir mon orientation pour conducteur de train ?

Photo de Julien
4 réponses
65 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaiterai rejoindre la SNCF a la rentrée 2019 pour être conducteur de train, je suis en terminale S option Science de l'ingénieur et je voudrai savoir comment ça se passe pour postuler si vous avez des conseils , si elle est accepter qu'est ce qui ce passe après par exemple l'école où je vais être. C'est pour mon orientation après le BAC donc tous les conseils même petit ou indication peuvent m'être utile le plus que vous pouvez. En attente de votre réponse, Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jordan I. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, janvier 2, 2019

Dernière révision: jeudi, janvier 3, 2019

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Jordan, Le plus important pour le moment c'est de finir votre année et de passer le bac. Ensuite vous pourrez postuler sur le site sncf. com et suivre le processus de recrutement classique ( entretien, tests psychotechnique, visite médicale...). La formation se déroule en alternance entre un centre de formation pour la partie théorique ( Lille, Lyon, tours...) que vous ne choisissez pas et la partie pratique dans votre futur dépôt avec un moniteur (comme à l'auto école). Enfin, je vous conseil de faire le MOOC destination conduite, c'est un dictatiel sur le métier, très bien fait surtout que si vous obtenez un bon score, cela pourra booster votre candidature. Voila, j'espère avoir répondu à toutes vos questions, n'hésitez surtout pas si vous n'avez pas compris ou si vous avez d'autres questions. Cordialement.

Wednesday, January 2, 2019

Jordan I.

Merci pour votre réponse Et est ce que je peux quand même essayé de postuler avant mon bac ? Ça peux m'apporter des choses ou ne servir à rien tant que je ne lai pas ?

Wednesday, January 2, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Jordan, Il vaut mieux attendre de l'avoir car pour postuler vous devez être titulaire d'un diplôme. De plus, il est capital que vous ayez un bagage car si malheureusement le projet n'aboutit pas vous n'aurez rien à quoi vous raccrocher... Mes conseils seront donc les mêmes que Julien, documentez-vous sur le MOOC et sur les autres discussions de cette plateforme et postulez dès que vous avez votre Bac en poche ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bonne journée !

Thursday, January 3, 2019

Jordan I.

C'est d'accord je vous remercie pour vos réponses ^^

Thursday, January 3, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?