Photo de Titulaire d'un BAC+3 dans les automatismes industriels, quels sont les métiers proposés pour la maintenance ?

Titulaire d'un BAC+3 dans les automatismes industriels, quels sont les métiers proposés pour la maintenance ?

Photo de Guillaume
Photo de Florian
3 réponses
30 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Etant détenteur d'un BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatisés) et également d'une Licence Professionnelle SARII option automatismes supervisés, Je me demandais quels seraient les métiers proposés au sein de la SNCF pour un BAC+3 avec 2 ans d'expérience en électrotechnique mais également 1 an d'expérience en bureau d'études d'ingénierie d'automatismes. Je recherche principalement dans la maintenance électrotechnique, plus particulièrement à entretenir toutes installations automatisées et électriques au sein de la SNCF que ce soit sur du matériel roulant ou encore sur du matériel fixe Merci par avance de vos réponses qui seront et je le sais, plus que constructives :) Respectueusement, Florian M.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florian M. a posé une question à Guillaume

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, mai 17, 2022

Dernière révision: mardi, août 16, 2022

Photo de Guillaume

Guillaume

Ingénieur Maintenance et Travaux Génie Civil

Bonjour Florian, Merci tout d'abord pour l'intérêt que vous portez à la SNCF. Votre formation et votre expérience font de vous un candidat pertinent pour nos postes de : - technicien signalisation ferroviaire (le lien est pour une offre sur Paris, il y en a dans toute la France) : https://www.emploi.sncf.com/nos-offres-emploi/technicien-signalisation-ferroviaire-hf-reference-2022-16215/ - superviseur du réseau électrique ferroviaire (nous recrutons actuellement sur Lille, pour un départ en formation en juillet) : https://www.emploi.sncf.com/nos-offres-emploi/superviseur-du-reseau-electrique-ferroviaire-f-ou-h--reference-2018-817/ N'hésitez pas à naviguer sur le site emploi.sncf.fr où vous trouverez les informations sur nos métiers et nos processus de recrutement. Très bonne recherche !

Thursday, May 26, 2022

Photo de Florian M.

Florian M.

Bonjour Guillaume, Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour votre réponse qui a amplement répondu à toutes mes attentes, cependant, je vais ici m'intéresser au métier "d'électricien en basse tension", sur un poste de technicien en signalisation ferroviaire, quelles sont les prétentions salariales que le groupe SNCF propose ? Avez-vous des grilles salariales ou bien le diplôme peut également accroître le revenu de "base" quand nous rentrons au sein de la SNCF ? Egalement, est-ce que les techniciens en signalisation ferroviaire ont également des formations plus poussées afin d'intervenir sur des équipements automatisés (24V par exemple si on intervient sur des sorties d'automates, etc..) En rentrant au sein de la SNCF, vais-je avoir des tests à passer si je postule pour un poste en technicien de signalisation ferroviaire ? Ai-je également, au vu de mon BAC +2 et BAC +3, la possibilité d'évoluer rapidement dans une structure aussi vaste que la SNCF ? Cela fait beaucoup de questions, mais cette entreprise me rend assez curieux par rapport à ses postes, mais également au niveau des spécialités que vous proposez. Dans l'attente de votre réponse qui conviendra à nouveau à mes attentes :) Respectueusement, Florian.M

Sunday, June 19, 2022

Photo de Guillaume

Guillaume

Ingénieur Maintenance et Travaux Génie Civil

Bonjour > quelles sont les prétentions salariales que le groupe SNCF propose ? Le niveau de rémunération dépend du diplôme et de l'expérience des candidats, et sont en général proches des niveaux constatés sur le marché du travail. > Egalement, est-ce que les techniciens en signalisation ferroviaire ont également des formations plus poussées afin d'intervenir sur des équipements automatisés Une formation spécifique au métier pour lequel les candidats sont recrutés est assurée sur nos différents campus de formation (Bègles, St-Priest et Nanterre). elle se déroule sous forme modulaire, le reste du temps étant consacré à la mise en pratique au sein de son entité d'attache. > En rentrant au sein de la SNCF, vais-je avoir des tests à passer Le poste de technicien de signalisation ferroviaire est soumis à un arrêté ministériel car nous intervenons sur les installations de sécurité. Cet arrêté impose une aptitude psychologique et médicale, ce qui nécessite la réalisation de tests à l'embauche. > Ai-je également, au vu de mon BAC +2 et BAC +3, la possibilité d'évoluer L'entreprise croit fortement à la promotion interne. Les salariés embauchés avec un BAC+2 ou BAC + 3 peuvent évoluer au bout de quelques années vers des postes de cadres. L'entreprise propose aussi des évolutions fonctionnelles et géographiques, compte tenu de la diversité des métiers et des implantations.

Tuesday, August 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?