Photo de Salaire net annuelle conducteur de train

Salaire net annuelle conducteur de train

Photo de Julien
1 réponse
1697 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Julien dans une de vos conversations vous aviez évoqué le salaire net pour un conducteur de train en début de carrière qui était de l’ordre de 2000€ net/ mois J’ai voulut voir ce que représenter annuellement ce salaire et je suis tombé à 24000€/ ans D’un autre côté je suis aller voir les différentes offre que sncf propose pour être conducteur de train et dans une des rubriques d’offre SNCF j’ai vu la rubrique : salaire annuelle, j’ai regardé et j’ai vu écrit cela : « Votre rémunération annuelle à l'issue de la formation initiale, incluant les éléments variables, sera comprise entre 30K€ et 34K€ selon votre profil et votre expérience. » Je me demander si cette rémunération annuelle était en brut ou en net car quand j’ai fait le calcul: 2000€ fois 12 ça m’a donner 24000/ans et cela alors voudrai dire que le la rémunération annuelle (entre 30K€ et 34K€) est du brut Merci d’avance pour la réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Julien

Catégorie: Général

Date: lundi, juillet 11, 2022

Dernière révision: jeudi, juillet 14, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour ! Effectivement, dans la plupart des conversations où il est question du salaire, je donne une fourchette de 2000-2200€/mois net en début de carrière. Il faut savoir que le salaire varie d'une part avec des éléments variables c'est à dire : - les primes de kilomètres - les découchés - les horaires de travail - travail des jours fériés... et d'autre part selon les régions. Vous comprendrez donc que c'est difficile de donner une estimation précise ! Je préfère ainsi donner "une fourchette basse" pour être sûr de ne pas donner de mauvaises informations. Enfin vous avez bien compris, les estimations de salaire sur le site sncf.com sont bien en brut (30k€-34k€). J'espère vous avoir éclairé sur le sujet ! Bonne fin de journée, Julien.

Thursday, July 14, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?