Photo de La formation conducteur de trains est-elle difficile? Quel est le rythme d'un conducteur de trains sur une semaine?

La formation conducteur de trains est-elle difficile? Quel est le rythme d'un conducteur de trains sur une semaine?

Photo de Nicolas
1 réponse
67 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Nicolas H.

Catégorie: Journée type

Date: mardi, octobre 4, 2022

Dernière révision: mercredi, octobre 5, 2022

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour, Alors, la formation de conducteur va durée environ une année. En alternance entre un campus de formation (où l'on travaille la théorie) et un établissement traction (celui qui vous a recruté, pour la pratique). Elle demande un fort investissement. Personnellement, mon établissement était celui de Paris EST et mon campus était celui de Rennes quand je suis entré en formation. Ma vie s'est organisée entre Rennes et Paris durant un an. Elle m'a demandé beaucoup de travail. C'est une formation exigeante, intense et longue, difficile par moment. Mais le résultat, conducteur de train, en vaut largement le coup. Ensuite, la vie de conducteur de train, est une vie qui n'a pas de quotidien. C'est-à-dire, que nos plannings changent tous les jours. Rarement les mêmes trains au mêmes heures, un jour sur l'autre. De manière globale, sur une semaine de travail, vous risquez de ne pas dormir chez vous un soir sur deux. Vous dormirez dans un foyer, au mieux un hôtel. Vous pourrez conduire dans des horaires d'extrême matinée, en journée, en extrême soirée ou de nuit. Tout dépendra des besoin du service. Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition. A bientôt

Wednesday, October 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?