Photo de Bonjour, quel est le rythme d'alternance en formation de conducteur, entre les semaines en centre et celles en gare ?

Bonjour, quel est le rythme d'alternance en formation de conducteur, entre les semaines en centre et celles en gare ?

Photo de Jean-Marie
8 réponses
264 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien T. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Apprentissages

Date: lundi, janvier 18, 2021

Dernière révision: jeudi, janvier 28, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Julien, actuellement la formation fait 6 modules. Chaque module est divisé en 2 parties, une théorique en Campus et l'autre pratique sur la future ligne d'affectation du conducteur. Chaque partie fait de 2 à 3 semaines environ. Cela varie selon les modules. Mais ce découpage est en train d'être totalement revu. On s'achemine vers des périodes sensiblement plus courtes ne dépassant pas 2 semaines à chaque fois. Mais cela n'est pas encore finalisé. Cordialement.

Tuesday, January 19, 2021

Julien T.

Très bien, merci beaucoup pour cette réponse rapide. La famille se pose bcp de questions quant aux absences en période de formation.

Tuesday, January 19, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Effectivement c'est une question légitime. En campus vous rentrez chez vous tous les week-end. Attention même présent les WE il y a ÉNORMÉMENT de travail à fournir pour se maintenir au niveau. Quand vous roulez avec les moniteurs vous travaillez aux mêmes heures qu'eux (matinée, nuit, WE, etc ...) mais en dehors il faut aussi continuer le rythme de travail. La formation est extrêmement chronophage et a un impact important sur la vie de famille. Il faut en être conscient avant de commencer. Vous ne pourrez pas avoir le même rythme qu'habituellement. Ceux qui ont tenté ont très souvent, voire systématiquement échoué pendant la formation. Cordialement

Tuesday, January 19, 2021

Julien T.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Effectivement, j'ai conscience qu'il s'agit d'une année très chargée en terme de travail personnel. Mais le jeu en vaut la chandelle a priori ;-) Je serai à Paris mercredi prochain pour la dernière étape du processus de recrutement en espérant très fort que ça fonctionne pour moi. :-)

Tuesday, January 19, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Je vous souhaite la réussite. Effectivement le jeu en vaut la chandelle.

Tuesday, January 19, 2021

Julien T.

Bonjour Jean Marie, Bon je suis apte pour conduire des trains. Me voici placer dans le vivier des futurs entrants en formation :-) J'ai une question pour vous : j'ai ouïe dire sur place qu'une partie de la formation s'effectuait en ce moment (Covid oblige) en télétravail. Pouvez vous me le confirmer et me donner une vague idée du volume de formation prévu à cet effet ? Merci par avance ;-)

Thursday, January 28, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Julien, très bonne nouvelle, félicitations. Non, nous ne faisons pas de télétravail pendant la formation. Tout se fait encore en présentiel comme avant le Covid. En tout cas jusqu’à nouvel ordre.... J’espère que vous pourrez commencer rapidement votre formation. N’hésitez pas à me tenir au courant. Bon courage. Cordialement

Thursday, January 28, 2021

Julien T.

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses et votre disponibilité. A très bientôt ^^

Thursday, January 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées