Photo de Bonjour, j’ai postulé au poste de CRML au fret. J’aurais voulu savoir si le salaire allait au moins dépasser les 2000€ ?

Bonjour, j’ai postulé au poste de CRML au fret. J’aurais voulu savoir si le salaire allait au moins dépasser les 2000€ ?

Photo de Christophe
4 réponses
91 vues

Informations supplémentaires

C’est ma seule préoccupation. Le métier j’en suis persuadé va me plaire. Je viens du tram-train ce n’est pas forcément identique mais je sais que j’aime la conduite. La formation ne me fait pas peur, l’investissement nécessaire à la réussite ne m’inquiète pas. Le seul flou, ma seule inquiétude c’est la rémunération. Sachant qu’en tant que conducteur de tram-train, j’étais dans les alentours de 1800/1900€ net/mois.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Salaire

Date: jeudi, décembre 15, 2022

Dernière révision: jeudi, décembre 15, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Une fois nommé j’ai envie de dire oui pour les 2000€, en moyenne, ça semble crédible. Après, notre système de rémunération fait que l’on peut constater de gros écarts d’un mois sur l’autre, d’un dépôt à un autre… C’est très compliqué de donner des chiffres précis, bien que ce soit une demande récurrente et légitime des candidats. A ton service, collègue !

Thursday, December 15, 2022

Anonyme

Merci beaucoup pour la réponse. Oui effectivement, le système de rémunération à la SNCF est particulier surtout dans ce genre de métier beaucoup de variable. J’étais ASCT un temps sur les OUIGO d’un salaire de base d’à peine 1600€ environ on passait à 2400/2500€net avec les découchés ect… mais vu qu’en tant que CRML il n’y aura pas de découchés… mais bon si je suis aux alentours de 2100/2200€net déjà c’est bien. Merci en tout cas. Et une autre question j’en profite : pendant la formation la partie théorique et la partie pratique c’est dans un système d’alternance ? Du genre 2/3 semaines théoriques 1 semaine pratique et ainsi de suite ?

Thursday, December 15, 2022

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour, Oui pendant la formation c’est bien un système d’alternance, le planning est défini au début de formation, généralement un module en théorique, pratique dans la foulée, 2 semaines + 2 semaines, la pratique peut être plus longue (période de vacances Noël, été etc…) le centre de formation étant fermé. Mais tout sera précisé au début de formation. Bonne journée, Cordialement

Thursday, December 15, 2022

Anonyme

Super ! Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne fin de journée et passez de bonnes fêtes !

Thursday, December 15, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?