Photo de salaire conducteur CRL débutant avec bac+2

salaire conducteur CRL débutant avec bac+2

Photo de Jean-Marie
27 réponses
3159 vues

Informations supplémentaires

bonjour, serait il possible de connaitre le salaire d'un conducteur CRL débutant avec bac+2? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tom T. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: jeudi, janvier 5, 2023

Dernière révision: vendredi, février 24, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Tom, c'est difficile de répondre précisément mais on peut estimer entre 2000 et 2500 € nets mensuels selon l'activité (TER, Transilien, Fret) et l'utilisation car le salaire est une chose très complexe qui prend en compte des dizaines de variables (km, horaires, type de train, etc ...). Ce n'est qu'une fourchette indicative. Cordialement

Thursday, January 5, 2023

Tom T.

merci

Thursday, January 5, 2023

Tom T.

Je suis de nice, en cas de recrutement ou se fera ma formation?

Thursday, January 5, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour Tom, La formation théorique sera faite dans un centre de formation disponible au moment de la fin du recrutement, cela peut être partout en France (Lille, Lyon, Paris,Rennes …) ce ne sera pas forcément près de chez vous, par contre la partie pratique se passe évidemment sur votre secteur d’embauche. Bonne soirée, Cordialement,

Thursday, January 5, 2023

Tom T.

merci, pourriez-vous me donner une idée un peu plus précise de la formation théorique car j'ai un enfant de 6 mois, je dois avoir une idée de mon absence du foyer. Merci

Thursday, January 5, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Vous serez absent de chez vous du lundi au vendredi pendant 2 semaines pour les parties théoriques en Campus, puis vous roulerez en horaires décalés (WE, soirée, nuits, journées, découchés, etc...) sur votre future ligne pendant 2 semaines avec des moniteurs, puis de nouveau 2 semaines en Campus et ainsi de suite. Il y a 8X2 semaines en Campus et 8X2 semaines en établissement. Cordialement

Thursday, January 5, 2023

Tom T.

merci pour ces précisions

Thursday, January 5, 2023

Arnaud A.

Bonjour, Merci pour ces informations très utiles. J'ai bien compris que le salaire minimum assuré d'un CRL débutant à temps plein même à activité "minimale" sera de 2000€ environ. Concernant la retraite, les primes seront elles prises en compte dans le calcul ? Merci.

Thursday, February 16, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonsoir Arnaud, Oui une grande partie des primes sont prises en compte pour le calcul de la retraite. Bonne soirée Cordialement,

Thursday, February 16, 2023

Arnaud A.

Bonjour, Merci pour vos réponses. Je suis actuellement en cours de recrutement. La personne en charge de mon dossier m'a expliqué qu'au début je serai conducteur "de réserve". Qu'est ce que cela signifie, s'il vous plaît ? Je serai CRL (ou TB si ce terme que j'ai lu dans une autre discussion existe toujours).

Thursday, February 16, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Arnaud, Une fois que vous avez l’examen, vous êtes lâché seul, vous pouvez compter que pendant les deux premières années, en tant qu’élève conducteur, vous ne serez pas en roulement. C’est à dire que vous aurez seulement vos repos prévus d’un mois sur l’autre. Les journées de service, elles, ne se valideront qu’au dernier moment dans la plupart des cas. Vous êtes ce que l’on appelle « en FAC ». L’organisation peut être différente suivant les dépôts, mais disons que c’est plus ou moins la règle générale. A votre service.

Thursday, February 16, 2023

Arnaud A.

Merci Monsieur. Je ne comprends pas très bien cette organisation, pourriez vous être plus précis s'il vous plaît. Ce que je perçois d'après ce que vous dites c'est que mes jours de "repos" seront programmés mais que je ne saurai pas forcément si je serai employé à conduire lors de mes jours de service c'est bien ça ? Que ferai je alors ? Cela aura t il un impact sur le salaire ? Cordialement.

Thursday, February 16, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?