Photo de Préparation pour la formation de conducteur de train.

Préparation pour la formation de conducteur de train.

Photo de Jean-Marie
5 réponses
74 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sullivan G. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: dimanche, janvier 8, 2023

Dernière révision: mardi, janvier 10, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Sullivan, à part l’absence de bonjour y a t il une question?

Sunday, January 8, 2023

Sullivan G.

Bonjour, Je suis confus, j’ai eu un problème lors de la rédaction de la question et elle a été publiée ainsi. Vraiment navré. J’ai la chance de rejoindre le 23 janvier la formation de conducteur de train à Lyon. Je me pose certaines questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponses. Je voudrais savoir quelle notions basiques revoir avant d’entrer en formation (comme les tableaux de conversions ou le MOOC de conduite peut être). Aussi d’un point de vu plus méthodologique je me demande quel support est le plus conseillé: papier ou numérique ? Prévoir un bloc et un trieur ou des cahiers différents ? Voilà, je vous prie encore de m’excuser pour ma mauvaise manipulation, Bon dimanche, Sullivan

Sunday, January 8, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour Sullivan, Pendant la formation beaucoup utilise des fiches manuscrites. (Petit classeur fiches cartonnées) . Un conseil, prenez des notes pendant les cours, mettez les au propre sur un cahier en prenant la référence des articles du référentiel (et mémento si il y a lieu). Ce que vous n’avez pas compris, notez les questions pour les jours suivants. (Question à posées au référent au début de cours) Utilisez le moyen qui vous convient le mieux. À vous de voir. Je vous souhaite une bonne formation et bonne continuation. Bonne journée, Cordialement

Monday, January 9, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour Sullivan, Question méthodologie, pendant la formation beaucoup utilise des fiches manuscrites. (Petit classeur fiches cartonnées) . Un conseil, prenez des notes pendant les cours, mettez les au propre le soir sur un cahier en prenant la référence des articles du référentiel (et mémento si il y a lieu). Ce que vous n’avez pas compris, notez les questions pour les jours suivants. (Question à posées au référent au début de cours) Utilisez le moyen qui vous convient le mieux. À vous de voir. Je vous souhaite une bonne formation et bonne continuation. Bonne journée, Cordialement

Monday, January 9, 2023

Sullivan G.

Bonjour, Merci pour votre réponse, j'en prend bonne note !

Tuesday, January 10, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?