Photo de Bonjour mon fils souhaite devenir conducteur de train. Il est en 3e. Quelles études ou formations doit-il suivre? Merci

Bonjour mon fils souhaite devenir conducteur de train. Il est en 3e. Quelles études ou formations doit-il suivre? Merci

Photo de Christophe
2 réponses
16 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Angélique L. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, février 9, 2023

Dernière révision: jeudi, février 9, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Angélique, Un CAP ou BEP technique est un minimum pour postuler. Un BAC au choix également, orienté technique c’est encore mieux pour lui, pour la compréhension des choses. Garder en tête que cette voie n’aboutira pas forcément au recrutement, et qu’il faut se ménager un plan B avec un diplôme qui lui permettrait de faire autre chose qui lui plait. N’hésitez pas à l’inviter à venir poser lui-même ses questions ici (et lire les échanges déjà en ligne), cela devrait pas mal le renseigner et il est important de se prendre en main ! A votre service !

Thursday, February 9, 2023

Angélique L.

Bonjour monsieur. Je vous remercie de la rapidité de votre réponse. Je vais lui donner toutes ces informations. Bonne journée

Thursday, February 9, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?