Bonjour, mon fils (classe de 3ème)souhaite devenir conducteur de train. Comment doit t'il s'y prendre? Cordialement
1 réponse
193 vues
Yohann G. a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Comment postuler
Date: mardi, mars 7, 2017
Dernière révision: mercredi, mars 8, 2017
Nicolas H.
Référent Projet Simulateur
Bonjour Yoahnn,
Si votre fils souhaite devenir conducteur, il lui faut un diplôme allant du CAP/BEP à BAC+3. Mais de préférence un BAC au minimum afin de favoriser son recrutement. Les filières techniques permet d'être un peu plus à l'aise durant la formation. Mais ce n'est pas une obligation.
Je reste à votre disposition
Cordialement
mercredi, mars 8, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voudrais être conducteur de trains, comment faire?Bonjour, je voudrais devenir conducteur de train, comment faut-il s'y prendre ?bonjour,mon fils est en 3ème est veut devenir conducteur de train.quel cursus choisir?Bonjour, mon fils est en 3eme et veut absolument être conducteur de train. Vers quel diplôme dois je le diriger ?Bonjour j'aimerai devenir conducteur de train mais ne sais pas trop comment faire que me conseillez vous ?Bonsoir. Mon fils désire faire un apprentissage à la SNCF. Comment devons nous procéder ?Bonjour, mon fils actuellement en 3 eme souhaite conduire des trains. Vers quelle formation/école dois je l'orienter?Bonjour, je voudrais savoir comment devenir conducteur de trains?Bonjour, mon fils est en 4 ème et il voudra, plus tard, être conducteur de TGV. Comment dois -je l'orienter ? MerciBonjour, je souhaite être conducteur de train je doit faire comment pour y arriver ?Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour devenir conducteur de train ?Bonjour. Mon fils est en terminale bac pro élect.Il souhaiterait devenir conducteur de train. Comment doit-il faire ?Bonjour, Comment doit-je faire pour faire une formation pour conducteur de train ?bonjour mon fils souhaite devenir conducteur de train . Quel est le cursus à faire ?Bonjour, comment devenir conducteur de train? Merci d'avance. bon week-end.