Photo de orientation de mon fils en 3ème pour devenir conducteur de train?

orientation de mon fils en 3ème pour devenir conducteur de train?

Photo de Julien
1 réponse
167 vues

Informations supplémentaires

conseil d'orientation scolaire

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bertrand U. a posé une question à Julien

Catégorie: Conseils de carrière

Date: dimanche, janvier 8, 2017

Dernière révision: vendredi, janvier 13, 2017

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Bertrand, Personnellement, je conseil à votre fils de faire soit un BAC S, ou alors un BAC PRO dans le domaine de l'électricité ou l'électronique, puisque ce sont des profils que nous recherchons. Une fois son BAC en poche, il pourra postuler si il est majeur bien évidemment, pour la formation de conducteur de train. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions! Bonne journée et bon courage à votre fils! Cordialement.

Friday, January 13, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelle orientation puis-je prendre pour devenir conducteur de trains ? Je suis en 3ème.Notre fils souhaite faire la formation de conducteur de trains, pouvez vous nous indiquer comment faire ?Bonsoir mon fils étant en classe de 3 ème a pour projet et rêve de devenir conducteur de train quelle étude faire? Mercibonjour,mon fils est en 3ème est veut devenir conducteur de train.quel cursus choisir?Bonjour, mon fils est en 3eme et veut absolument être conducteur de train. Vers quel diplôme dois je le diriger ?Bonjour, mon fils (classe de 3ème)souhaite devenir conducteur de train. Comment doit t'il s'y prendre? CordialementMon fils est en 1 ère S il veut depuis toujours être conducteur de trains que doit-il faire et où se renseigner ? MerciMon fils enzo veut devenir conducteur de train. Il aura son bac pro mei en juin. que doit il? Ou postuler?Mon fils autiste scolarisé en 3° classique est passionné par les trains vers quel métier puis-je l'orienter?Bonjour, mon fils actuellement en 3 eme souhaite conduire des trains. Vers quelle formation/école dois je l'orienter?Quels conseils ou indications me donneriez-vous réussir mon orientation pour conducteur de train ?Bonjour, est ce qu'à la fin de la troisième mon fils peut demander une formation pour devenir conducteur de trainbonjour mon fils souhaite devenir conducteur de train . Quel est le cursus à faire ?Mon fils souhaite conduire des trains qu’elle orientation d’où t’il suivre ? Il est en 3ème.Mon fils souhaite conduire des trains quelle orientation doit-il suivre après sa 3ème. Il envisage de faire un bac