Photo de Bonjour j'aimerais connaître les différentes étapes du recrutement et savoir où elle se déroule géographiquement ? Merci

Bonjour j'aimerais connaître les différentes étapes du recrutement et savoir où elle se déroule géographiquement ? Merci

Photo de Jean-Marie
5 réponses
61 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Charlotte R. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: samedi, février 11, 2023

Dernière révision: lundi, février 13, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Charlotte, cela commence par répondre à une de nos annonces en ligne sur emploi.sncf.com. Si votre candidature est retenue vous recevrez un appel téléphonique pour échanger sur votre CV et vos motivations. Si cela se passe bien vous passerez des test psychotechniques chez vous via un lien. Et puis un entretien toujours depuis chez vous en visio. Si vous passez ce stade il vous restera la visite médicale d'aptitude sécurité et là il faudra se déplacer. Il y a 3 centres en France a ma connaissance (Paris est, bordeaux et Lyon de mémoire). Si vous êtes validée juste avant la formation il y a une visite médicale banale dans un centre SNCF a proximité de votre lieu d'embauche. Donc assez peu de déplacements au final. Cordialement

Saturday, February 11, 2023

Charlotte R.

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse. Les formations sont elles dispensées en juillet et août ? Ou c'est fermé comme les écoles ? Merci d'avance. Bien cordialement.

Saturday, February 11, 2023

Charlotte R.

J'ai eu le rdv pour le premier entretien par visio c'est mardi prochain merci pour toutes ces infos.

Saturday, February 11, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour Charlotte, Les formations peuvent être dispensées en juillet et en août, les centres de formation sont ouverts. Si la formation commence en début d’année, il y a généralement trois semaines de congés prévues durant ces périodes. Cordialement

Saturday, February 11, 2023

Charlotte R.

Bonjour, d'accord merci pour votre réponse

Monday, February 13, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?