Photo de Quelle formation pour quel type de conduite?

Quelle formation pour quel type de conduite?

Photo de Laurine
3 réponses
30 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai lu dans la fiche métier qu'il y avait 2 formations, une de six mois et une de douze pour deux "orientations" différentes. J'aimerais savoir si on doit choisir l'une ou l'autre dès le début ou si tout le monde fait celle de 6 mois et ensuite, on nous demande de choisi ou, selon notre profil, on nous encourrage à poursuivre pour de la conduite sur ligne commerciale. Merci, cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, mars 20, 2023

Dernière révision: jeudi, mars 23, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonsoir, Il y a deux formations pour deux orientations différentes, celle de 6 mois correspond au poste de conducteur de manœuvre et ligne local (CRML) et celle de 12 mois conducteur de Ligne (CRL). Dans les deux cas vous serez conducteur, lorsque vous postuler, vous choisissez le métier que vous désirez faire conducteur avec ou sans voyageurs. Les tests sont presque identiques, mais le profil recherché pour être CRL est un peu « poussé » . On ne vous oblige pas à être CRL si vous désirez être CRML.(même si votre profil peut correspondre au métier de CRL) J’espère avoir répondu à votre question, Cordialement

Monday, March 20, 2023

Anonyme

Merci ;-) Dernière question: si j'opte pour CRML, puis-je par la suite poursuivre en CRL ou une fois qu'on a choisi, "c'est trop tard"?

Thursday, March 23, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour, Lorsque vous devenez CRML, après un délai d’environ 2 ans, vous pouvez prétendre à devenir CRL, dès lors, vous intégrerez une nouvelle formation (raccourcie max 8 mois) . Bonne journée, Cordialement ,

Thursday, March 23, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?